Constructeur automobile chinois, GWM, Great Wall Motor, se prépare depuis quelque temps à se lancer dans la moto avec sa filiale Souo Motorcycles. Si ni l’une ni l’autre des deux marques ne sont vraiment connues en France, la filiale deux-roues ne manque pas de faire parler d’elle alors qu’une routière hors norme est en préparation.
Honda GoldWing comme source d’inspiration
Alors que BMW Motorrad a déjà expérimenté le six cylindres en ligne sur les K1600 et Honda le flat six sur la GoldWing, Souo voit encore plus gros avec un moteur à huit cylindres à plat. Cette nouvelle routière chinoise promet de révolutionner le marché avec ses innovations techniques et son design inspiré par les plus grandes motos de tourisme.
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Un moteur d’exception
Les moteurs à 8 cylindres sont habituellement réservés à des projets très exclusifs. Souo Motorcycles a développé un moteur très proche du bloc Honda, mais avec deux cylindres supplémentaires. Ce moteur à huit cylindres à plat est non seulement plus puissant, mais aussi plus compact grâce à la réduction de la taille des cylindres. La cylindrée totale atteint environ 2.000 cm3, offrant ainsi des performances impressionnantes pour une moto de cette catégorie.
En plus des huit cylindres, la moto intègre une transmission à double embrayage, une technologie de pointe qui permet des changements de vitesse plus rapides et plus fluides. La transmission finale par arbre ajoute à la robustesse et à la durabilité de la moto, rendant les longs trajets encore plus confortables et fiables.
Un design qui rappelle la GoldWing
Les visuels du prototype de Souo Motorcycles rappellent fortement le style et le design de la célèbre Honda GoldWing. Les lignes élégantes et les finitions soignées témoignent d’une attention particulière portée à l’esthétique et à l’ergonomie. Cette inspiration japonaise est évidente, mais Souo apporte également sa touche unique avec des innovations technologiques et des matériaux de haute qualité.
Le design de cette moto vise à offrir un confort optimal pour les longs trajets. Les sièges sont larges et bien rembourrés, et la position de conduite est conçue pour réduire la fatigue, même après plusieurs heures sur la route. Les équipements de bord comprennent des systèmes de navigation avancés, des dispositifs de communication intégrés et des options de divertissement pour rendre chaque voyage agréable.
Une sortie attendue
Pour l’heure, les caractéristiques exactes de la moto et le niveau de performances attendu restent inconnus. La disponibilité en Europe n’est pas encore confirmée, mais le salon Motor China de Pékin, qui se tiendra dès vendredi, pourrait apporter des réponses. Ce salon est une plateforme majeure pour les nouvelles technologies et les innovations dans le secteur automobile et motocycliste en Chine. Les amateurs de moto du monde entier attendent avec impatience de découvrir ce que Souo Motorcycles a à offrir.
Le lancement de cette routière à huit cylindres pourrait marquer un tournant pour Souo Motorcycles et renforcer la présence de GWM sur le marché international de la moto. Si les performances et le prix sont compétitifs, cette moto pourrait bien devenir une nouvelle référence dans le segment des motos de tourisme de luxe.
- moteur à huit cylindres à plat
- cylindrée totale d’environ 2.000 cm3
- transmission à double embrayage
- transmission finale par arbre
- design inspiré par la Honda GoldWing
- disponibilité et performances encore à confirmer
Le marché des motos de tourisme pourrait bien voir arriver une nouvelle concurrente de taille avec cette routière chinoise à huit cylindres. Les passionnés de deux-roues et les curieux attendent avec impatience les révélations du salon Motor China de Pékin pour en savoir plus sur cette innovation prometteuse.