Liste moto compatible e85

Le superéthanol, plus connu sous le nom de e85, est un carburant fait à base de 85 % d’agrocarburant (biocarburant). Il s’agit donc d’une source d’énergie renouvelable. Avec l’e85, vous limitez la pollution atmosphérique et votre consommation en énergie fossile. Cependant, ce carburant particulier n’est pas compatible avec tous types d’engins. Voici une liste de motos avec lesquelles le superéthanol peut être utilisé.

Les motos au bioéthanol

Le bioéthanol est présent sur le marché depuis de nombreuses années. Son arrivée sur le marché français reste néanmoins récente.

En France, une station sur cinq propose de l’e85. Dans le but de s’accorder avec la nouvelle demande, des sociétés proposent des motos roulant avec du bioéthanol. Depuis 2009, l’entreprise réalise des modèles compatibles avec l’e85 afin de pouvoir proposer à sa clientèle des moyens de transport écologiques et efficaces.

moto honda

La moto CG 150 Titan Mix de chez Honda

La grande société de vente d’automobile Honda n’est pas restée en marge de la nouvelle tendance. La filiale de l’entreprise se trouvant au Brésil a donc réalisé le CG 150 Titan Mix. Il s’agit d’un ancien modèle remis à niveau pour être compatible avec l’e85. Le nouveau bijou consomme très peu de carburant et connait un grand succès sur le marché local. Le bolide est rapide et s’entretient facilement.

Le système de conversion e85 de la marque BIOMOTORS

BIOMOTORS a conçu un boitier permettant à n’importe quelle moto de rouler aussi bien avec de l’essence traditionnelle qu’avec du biocarburant. Il s’agit du Bioflex Connect. Cette solution est facile et très économique. Ne prenez donc plus la peine d’acheter une nouvelle moto. Vous pouvez tout simplement intégrer ce mécanisme à celle que vous possédez.

La multiplication des modèles de motos compatibles à l’e85 prouve que de plus en plus d’utilisateurs en font usage. Sachez qu’il s’agit d’un excellent carburant, un moyen pour réduire la pollution atmosphérique.