La Z 650 S reçoit une face avant nettement plus large et musclée.
Style révisé et apparence marquante
Le radiateur est désormais encadré par des habillages en aluminium, ce qui donne une apparence plus haut de gamme. Le nouveau phare à LED avec trois éléments se distingue particulièrement, le segment inférieur étant dédié aux feux de route. Viennent s’ajouter un carénage avant redessiné et agressif, un feu arrière à LED ainsi que des clignotants à LED. La partie arrière, au dessin acéré et compacte, prolonge la ligne sportive et souligne l’exigence d’un design moderne de moto naked.
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« S » pour sportif : Nouvelle position de conduite et plus de confort
Le « S » dans la désignation du modèle indique un caractère plus sportif. Cela se manifeste surtout dans la position de conduite : un guidon Fatbar élargi de 30 mm et des repose-pieds positionnés plus en avant favorisent une posture plus tournée vers l’avant. Le siège avant a été relevé d’environ 20 mm et doté d’un rembourrage plus épais, ce qui améliore le confort et permet une position assise plus droite. La selle est aussi globalement plus large, le coussin passager étant élargi de 20 mm et renforcé de 10 mm. Différentes variantes de sièges, y compris une option ERGO-Fit abaissée de 20 mm, sont disponibles en tant qu’accessoires d’origine. Kawasaki n’a pas encore publié de détails sur la hauteur de selle.
Châssis, électronique et moteur
Le châssis de la Z 650 S reste fondamentalement inchangé : le châssis en treillis d’acier éprouvé est toujours utilisé et ne pèse que 15 kg. Cela devrait garantir une maniabilité agile. Le système de freinage repose sur deux disques de frein de 300 mm à l’avant et un disque de 220 mm à l’arrière. L’ABS de la version 2026 provient de Continental. Le moteur parallèle twin refroidi par liquide de 649 cm³ offre, selon les informations disponibles, une puissance de 68 ch (50 kW) à 8 000 tr/min et un couple maximal de 64 Nm à 6 700 tr/min. Aucune modification de la puissance maximale n’est attendue selon les données disponibles.
Pour plus de praticité au quotidien, la réponse à bas et moyen régime a été optimisée. Un embrayage assisté et débrayable est installé de série, ce qui devrait rendre le rétrogradage plus confortable et plus sûr. Un Quickshifter pour des montées de rapport sans embrayage à partir de 2 500 tr/min est disponible en option. Le contrôle de traction Kawasaki (KTRC) est de série et peut être ajusté ou complètement désactivé. De plus, un ventilateur breveté sur le radiateur est utilisé pour diriger l’air chaud vers le bas, augmentant ainsi le confort en circulation urbaine. Une sonde O2 dans le système d’échappement devrait réduire encore les émissions.
Équipements modernes et connectivité
Le tableau de bord est dominé par un écran TFT de 4,3 pouces qui s’adapte automatiquement aux conditions d’éclairage et permet de passer entre différents modes d’affichage. Le pilote peut choisir entre un affichage en barres et un affichage en hexagone pour le compte-tours. La couleur de fond change automatiquement entre blanc et noir – ou peut être réglée manuellement. Grâce à une interface Bluetooth, l’écran peut être connecté à un smartphone. Via l’application Kawasaki Rideology, diverses informations sur le véhicule peuvent être consultées. Les autres équipements comprennent un éclairage LED tout autour, un port USB-C à l’avant et de nombreux accessoires, y compris des caches passagers assortis et des options de bagages.
Trois variantes de couleurs et prix
Lors de son lancement en mars 2026, la Z 650 S sera proposée dans les couleurs « Ebony/Metallic Carbon Gray », « Candy Lime Green/Metallic Carbon Gray » et « Metallic Matte Graphenesteel Gray/Metallic Flat Spark Black ».

Le prix de vente conseillé tournera autour de 8 000 €, soit environ 100 € de plus que le modèle précédent.

