Le salon de Milan est l’occasion pour le constructeur japonais Yamaha d’ajuster sa gamme européenne et d’annoncer l’arrivée d’un nouveau scooter 125 cm3, le RayZR. Ce petit deux-roues urbain était à l’origine destiné au marché indien, mais fait désormais son entrée dans les concessions européennes.
Le stand Yamaha au salon de Milan n’est pas particulièrement riche en nouveautés excitantes cette année, se concentrant principalement sur le renouvellement des couleurs de ses modèles existants. Cependant, parmi les quelques annonces, on découvre une réelle nouveauté : le scooter 125 cm3 RayZR, qui était déjà disponible sur le marché indien.
Lire en complément: Yamaha mobilise son réseau pour recruter, former et valoriser
Une nouveauté pour l’Europe
Ce modèle inédit en Europe débarque avec une homologation Euro 5 qui se rapproche des normes indiennes.
Description
Le RayZR est un petit scooter simple équipé d’un moteur 125 cm3 Blue Core, doté d’une assistance électrique spéciale pour une accélération plus dynamique. Léger, il ne pèse que 99 kg, en faisant un choix idéal pour la conduite en ville.
Le scooter Yamaha est agile et pratique, offrant un coffre de rangement sous la selle suffisamment spacieux pour un casque ou un sac de courses. Il est également équipé d’un système Start & Stop qui coupe automatiquement le moteur lorsque le scooter s’arrête aux feux rouges ou aux carrefours. De plus, il intègre un nouveau générateur Smart Motor garantissant des démarrages silencieux.
Le prix du Yamaha RayZR en France reste encore inconnu, mais Yamaha promet un scooter offrant un “excellent rapport qualité-prix”. Il est accessible avec un simple permis B et nécessite une formation rapide de sept heures, conforme à la réglementation des modèles 125 cm3. Le RayZR sera disponible en mars 2024 avec deux options de couleurs : noir et rouge.