ywtgp

Yamaha Motor ne se limite pas à la production de motos, scooters, vélos électriques, moteurs hors-bord, WaveRunners, quads, et bien plus encore. Il joue également un rôle essentiel dans la vente de ces produits. La filiale française de la marque a récemment lancé un nouveau site web, yamaha-motor-emploi.fr, qui centralise toutes les offres d’emploi de son réseau de “concessions Moto, Quad & SSV, situées partout en France”.

Yamaha Motor France facilite le recrutement pour ses concessionnaires moto et scooter

Le site est conçu pour être intuitif et pratique, avec des menus clairs qui permettent aux utilisateurs de visualiser rapidement les postes disponibles, soit via un menu déroulant, soit en les localisant sur une carte de France. Pour affiner leur recherche d’emploi, les utilisateurs peuvent utiliser trois filtres personnalisables : “fonctions”, “contrats”, et “temps de travail”. Yamaha propose également la possibilité de créer une alerte personnalisée si aucune offre ne correspond à votre profil. Actuellement, trente postes sont à pourvoir.

emploi yamaha

En ce qui concerne la formation, Yamaha a fondé la Yamaha Motor Academy en 2021. Cette académie propose un accompagnement à tous les métiers à travers des formations en ligne (e-learning) et des stages en présentiel. Selon Philippe Bigot, responsable des programmes de formation et du reporting, ces programmes de formation sont pratiques, élaborés par des équipes sur le terrain, et aboutissent à des certifications propres à Yamaha.

Malgré le fait que le monde de la moto suscite un intérêt croissant, notamment avec la médiatisation du sport moto, l’augmentation du nombre de licenciés FFM, et la hausse des ventes de deux-roues motorisés, Yamaha constate, comme le reste de l’industrie, que les métiers liés à la mécanique, aux services, ou à la vente dans les concessions moto ou marine ne suscitent pas autant de vocations qu’on pourrait s’y attendre.

Lire en complément: Harley-Davidson Tours déménage à Saint-Cyr-sur-Loire : Un nouveau chapitre commence !

Mise en place d’un concours

Pour attirer davantage de jeunes, ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, Yamaha Motor France organise le “World Technician Grand Prix”, un concours qui récompense les meilleurs techniciens moto français, européens et internationaux. De plus, la société participe au concours “Top Clef” qui a lieu chaque année au Salon du 2 Roues de Lyon. Enfin, elle a lancé le site yamaha-motor-emploi.fr pour simplifier le processus de recrutement dans l’industrie moto.