ducati hypermotard mono

En approche du salon Eicma de Milan, l’un des événements majeurs de la moto, Ducati dévoile une véritable nouveauté, une moto entièrement inédite qui s’éloigne des sentiers battus. La Ducati Hypermotard 698 Mono est une création totalement nouvelle, à la fois au niveau du moteur et du châssis, marquant ainsi le début d’une nouvelle plateforme pour le fabricant de Bologne. Avec ses 77,5 ch (et même jusqu’à 85 ch grâce au kit d’échappement) pour un poids à sec de 151 kg, elle promet d’offrir un plaisir de conduite exceptionnel.

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Grosse annonce de la part de Ducati

Cette année, Ducati se distingue une fois de plus à l’approche du salon Eicma de Milan, en introduisant une moto qui renoue avec l’essence du plaisir de conduire. La toute nouvelle Ducati Hypermotard 698 Mono est annoncée comme étant la moto la plus divertissante de la gamme Ducati pour l’année 2024.

ducati hypermotard 698 mono

Nouvelle plateforme moteur-châssis

Son moteur, baptisé Superquadro Mono, intègre les dernières technologies de la marque pour donner naissance à un monocylindre ultra-sportif. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 77,5 ch à 9 750 tr/min, avec la possibilité d’atteindre jusqu’à 85 ch grâce à l’échappement racing, une limite de régime de 10 500 tr/min, 63 Nm de couple à 8 000 tr/min, et un taux de compression de 13,1 à 1. Ce monocylindre présente des caractéristiques impressionnantes, notamment avec un alésage et une course de 116 x 62,4 mm, ce qui promet des performances exceptionnelles. Il est clair que ce moteur délivrera une puissance phénoménale.

La Ducati Hypermotard 698 Mono s’inscrit parfaitement dans la catégorie des supermotards, fidèle à l’esprit de cette discipline très appréciée en Italie. Alors que le championnat italien de supermotard a toujours été florissant, la popularité de ce sport a connu des hauts et des bas en France. Pourtant, le spectacle offert par le Supermoto des Nations reste exceptionnel, et les pilotes français y excellent, notamment avec le team Luc1. Cependant, sur les routes, le supermotard reste un marché de niche en France. Bien qu’il suscite un grand intérêt sur les réseaux sociaux, il y a moins de pratiquants que d’admirateurs. La nouvelle Ducati ne fait pas exception, car elle s’inscrit dans la politique de la marque, visant le segment très haut de gamme. Ce Supermotard 2.0 est technologique, coûteux, performant et bien entendu, il a un prix.

Les supermotards sont chers, performants, technologiques, et la nouvelle Ducati Hypermotard 698 Mono perpétue cette tradition en s’adressant aux passionnés exigeants, les puristes du supermotard trouveront ici une moto à la hauteur de leurs attentes.

Le souffle de fraîcheur pour les amateurs de fun en 2024

En 2024, Ducati dévoile une véritable pépite pour les passionnés de moto à la recherche de sensations fortes et d’innovations. La toute nouvelle Ducati Hypermotard 698 Mono apporte un vent de fraîcheur sur la scène motocycliste. Elle incarne le fun et la technologie à l’état pur, mais demeure une moto résolument Ducati, synonyme d’élitisme et d’exclusivité, notamment en ce qui concerne son prix.

Avec un tarif dépassant les 12 000 euros pour un modèle monocylindre, la question se pose : le marché est-il prêt pour une telle proposition ? Néanmoins, cette moto promet de faire sensation dans divers domaines. Elle sera sans aucun doute la star de films d’action, pourrait se distinguer en rallye routier grâce à ses performances exceptionnelles, et s’imposera également dans le monde de la musique, en particulier dans les clips de rap et les quartiers animés.

Puissance, légèreté et technologie électro au rendez-vous !

ducati hypermotard 698 mono détails

  • Cette moto repose sur une toute nouvelle plateforme moteur-châssis.
  • Elle est équipée du moteur Superquadro Mono de 659 cm3, développant 77,5 ch à 9 750 tr/min.
  • Son poids à sec est de 151 kg, hors carburant et fluides.
  • Le moteur est une déclinaison de celui de la Panigale 1299, offrant un cylindre unique et des composants de haute qualité, dont un piston racing de 116 mm, des soupapes en titane et un vilebrequin à deux arbres d’équilibrage pour réduire les vibrations.
  • L’électronique embarquée provient de la Panigale V4 et comprend une technologie avancée telle que l’accélérateur ride by wire, le contrôle de traction, le contrôle du wheeling, l’ABS avec mode cornering.
  • Les modes de conduite comprennent Sport, Road, Urban et Wet, offrant une polyvalence exceptionnelle.
  • Elle dispose de l’ABS en virage avec Slide by Brake, offrant une expérience de glisse maîtrisée.
  • Parmi les autres caractéristiques notables, on retrouve le Ducati Wheelie Control, le Quick Shifter up&down de série, le Launch Control, ainsi qu’une partie-cycle entièrement ajustable.
  • La hauteur de selle est de 904 mm (ou 889 mm avec la selle basse), et le réservoir a une capacité de 12 litres, avec une consommation annoncée de 4,8 l/100 km.
  • Le moteur est conforme à la norme Euro5+ et éligible au permis A2.
  • La moto est proposée en deux versions : la version standard en rouge (12 790 €) et la version RVE Graffiti (13 790 €).
  • Les intervalles de révision sont fixés à 15 000 km/24 mois, avec un réglage des soupapes tous les 30 000 km.

Pour les amateurs de sensations fortes, cette moto est le compagnon idéal sur les circuits de karting, offrant un terrain de jeu exceptionnel. Elle se montre tout aussi à l’aise dans un col alpin, promettant des moments inoubliables. Si le pilotage incliné ne fait pas partie de vos préférences, le style unique de la Ducati Hypermotard 698 Mono ne manquera pas d’attirer l’attention partout où vous irez.