rs 457

Depuis des années, Aprilia se concentre sur les modèles sportifs et high-tech. Mais voilà qu’une petite moto au look néo-classique est en cours de développement chez le fabricant italien.

Dans l’univers Piaggio, Aprilia incarne la haute performance, la technologie de pointe. Cependant, les choses semblent évoluer. Noale, le siège d’Aprilia, développe une moto au style moins sportif que d’habitude.

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Une déclinaison de la RS 457 en vue : une Shiver revient-elle ?

Alors que la toute nouvelle sportive RS 457 vient de faire son apparition, Aprilia nous réserve déjà une surprise avec une première déclinaison. Les premières images, dévoilées par Motorrad, laissent entrevoir un prototype de petit roadster basé sur la RS 457. Mais que cache réellement ce modèle ?

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Il s’agit d’un prototype repéré en décembre dernier, probablement une déclinaison roadster de la RS457. Si Aprilia a déjà suivi cette voie avec ses modèles RS précédents, cette fois-ci, le changement de direction est plus radical. Le moteur et la partie avant seront similaires à ceux de la RS, mais le cadre, le bras oscillant et le design seront résolument néo-rétro.

Malgré l’apparence néo-rétro suggérée par le phare rond, Aprilia, en tant que marque sportive du groupe Piaggio, ne s’est jamais vraiment aventurée dans ce style. Le prototype exhibe un réservoir compact, une selle biplace, des roues en aluminium coulé de 17 pouces et une boucle arrière fine, dans la lignée de la RS 457.

Cette future 457 Roadster pourrait bien marquer un virage pour Aprilia. Avec un moteur plus conventionnel, un twin en ligne de 47 ch, elle devra faire face à une concurrence féroce dans ce segment. Parmi les concurrents potentiels figurent la Royal Enfield Interceptor, la Benelli Leoncino, la Honda Scrambler 500, et les nouvelles Triumph 400. Autant dire que le pari reste osé. Son dévoilement officiel est attendu d’ici la fin de l’année.