Ducati franchit un nouveau cap en se lançant pleinement dans le monde du motocross, avec une participation prévue au championnat italien dès 2024. Cette décision s’accompagne de la création de Ducati Corse Off-Road, une division dédiée au tout-terrain, dirigée par Paolo Ciabatti.
Un engagement fort dans le motocross
En octobre dernier, Ducati avait déjà annoncé son intention d’investir dans le motocross, avec une entrée prévue au championnat italien dès l’année prochaine. Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de développer une gamme de motos tout-terrain dans un futur proche.
Des prototypes, notamment une moto de 450 cm3, ont déjà été testés par des pilotes de renom tels qu’Antonio Cairoli et Alessandro Lupino.
Lire en complément: Ducati révolutionne l’expérience client avec son nouveau configurateur moto
La création de Ducati Corse Off-Road
Ducati va encore plus loin en créant Ducati Corse Off-Road, une division dédiée au tout-terrain qui sera intégrée à son service course emblématique, Ducati Corse. Paolo Ciabatti, ancien directeur sportif de Ducati Corse, dirigera cette nouvelle structure, chargé de conduire l’entreprise vers le succès dans cette nouvelle discipline. Sous sa direction, Ducati Corse Off-Road rendra compte directement à Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding.
Nouveaux rôles au sein de Ducati Corse
Après avoir dirigé Ducati Corse de 2013 à 2023, Paolo Ciabatti se voit confier un nouveau défi en tant que Directeur Général de la toute nouvelle Ducati Corse Off-Road. Sa mission : conduire l’entreprise de Borgo Panigale vers le succès dans le monde du tout-terrain, sous la supervision directe du PDG de Ducati Motor Holding, Claudio Domenicali. Pour l’année 2024, Ciabatti continuera également à superviser les activités sportives de Ducati dans les principaux championnats nationaux SBK et SSP.
Parallèlement, Mauro Grassilli, ancien Responsable du Marketing et des Sponsors de Ducati Corse, prendra les rênes en tant que Directeur Sportif, Marketing et Communication de Ducati Corse. Il relèvera directement de Luigi Dall’Igna, le Directeur Général de Ducati Corse. Alors que Ducati Corse se concentre sur la gestion des championnats MotoGP et WorldSBK, l’objectif demeure inchangé : poursuivre la série de succès qui a marqué les années récentes de cette emblématique entreprise de Borgo Panigale.