mitt 775r

La Mitt 775R tire ses origines de la Jedi K 750, qui est déjà bien établie sur le marché chinois depuis 2023. Pour l’Europe, ce modèle a été considérablement modifié, grâce à la collaboration du bureau de design italien Marabese Design et au soutien technique de Suter Racing en Suisse.

Ainsi, la 775R ne se limite pas à être un produit importé, mais représente une moto développée à l’international avec l’objectif de se positionner dans la catégorie sportive de milieu de gamme en Europe. Actuellement, la Mitt 775R est accessible en Espagne et au Portugal. Un lancement en Allemagne semble très probable, puisque l’importateur allemand de Mitt, Bulldog Motors, propose déjà d’autres modèles. En outre, la marque française Mash pourrait également lancer ce modèle sous sa propre appellation – une version Naked est déjà disponible sous le nom de Mash FR 750.

Lire en complément: Nouveau départ pour 8TEN Racing à la Tourist Trophy 2025

Moteur et performance : Bicylindre en ligne avec des ambitions sportives

Au cœur de la Mitt 775R se trouve un bicylindre en ligne refroidi par eau, d’une capacité de 730 cm³, avec des arbres à cames en tête (DOHC) et quatre soupapes par cylindre. Ce moteur a été conçu avec l’aide de Suter Racing et respecte la norme Euro-5+. La gestion du moteur et l’injection électronique sont fournies par Bosch. Les données de performance :

  • 80 ch (59 kW) à 8.000 tr/min
  • 72 Nm de couple à 6.900 tr/min
  • Vitesse maximale environ 200 km/h

Ces caractéristiques placent la Mitt 775R parmi les meilleures de sa catégorie sportive de milieu de gamme. À titre de comparaison : La Yamaha R7 développe 73,5 ch, la Suzuki GSX-8R 83 ch.

Châssis et freins : Cadre en aluminium et composants de marque

Le châssis en aluminium avec un bras oscillant arrière monobrin est particulièrement remarquable – une caractéristique peu courante dans cette gamme de prix. À l’avant, une fourche inversée entièrement réglable de Showa, et à l’arrière, un mono-amortisseur également réglable du même fabricant, avec un système de levage progressif. Le freinage est assuré par des éléments de haute qualité de Brembo :

  • Double disque à l’avant (320 mm) avec des étriers à quatre pistons montés radialement
  • ABS à deux canaux Bosch

La Mitt 775R est équipée de pneus Michelin Power aux dimensions 120/70 ZR17 (avant) et 160/70 ZR17 (arrière).

Équipement : Beaucoup de technologie pour peu d’argent

Bien que son prix soit raisonnable, Mitt n’a pas fait de compromis sur l’équipement. La 775R est dotée d’un écran couleur TFT de 5 pouces avec connectivité Bluetooth et fonction de navigation. Également inclus de série :

  • Système de contrôle de pression des pneus
  • Système Keyless-Go (clé sans contact)
  • Port de chargement USB
  • Hauteur de selle : 790 mm
  • Empattement : 1.470 mm
  • Volume du réservoir : 14 litres
  • Poids à pleine charge : 205 kg

Prix et disponibilité : Déclaration de guerre à la concurrence

En Espagne, la Mitt 775R est actuellement proposée à 7.495 €, incluant trois ans de garantie et une année d’assurance. Au Portugal, le prix est de 7.490 €. Cela la positionne bien en dessous des modèles comparables :

ModèlePuissance (ch)Poids (kg)Prix (à partir de €)
Mitt 775R802057.495 €
Yamaha R773,518810.249 €
Suzuki GSX-8R8320510.000 €
Kawasaki Ninja 650681938.445 €
Aprilia RS 66010518311.799 €
Honda CBR650R9520910.799 €
Triumph Daytona 660952019.795 €
CFMoto 675 SR-R88195< 8.000 €*

*Prix estimé

Rapport qualité-prix impressionnant avec potentiel

La Mitt 775R présente une offre exceptionnelle pour son prix : moteur puissant, composants de premier choix, équipement moderne et design distinctif. Si ce modèle parvient également à pénétrer le marché allemand – qu’il soit commercialisé sous le nom Mitt ou Mash – il pourrait s’imposer comme une alternative sérieuse dans le très compétitif segment de la moyenne gamme.