yamaha tracer 9 gt+

L’arrivée de la MT-09 a non seulement entraîné des changements majeurs dans la gamme Yamaha, mais a également marqué le début d’une série de succès retentissants. Le modèle phare a engendré diverses déclinaisons et a inspiré d’autres styles de motos, tout en conservant son moteur trois cylindres caractéristique.

Yamaha Tracer 9 GT+ : L’Évolution Technologique d’un Sport Tourer Incontournable

En 2015, le roadster agressif a fait place au Sport Tourer avec la MT-09 Tracer. Cette transformation a continué à évoluer, donnant naissance à la Tracer 900, puis à une version GT en 2018. Avec sa refonte ultérieure, accompagnant l’augmentation de la cylindrée et l’introduction d’un nouveau châssis, la moto a été rebaptisée Tracer 9.

Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. La marque Yamaha a récemment décidé de propulser la Tracer 9 vers de nouveaux sommets technologiques en lançant la version Tracer 9 GT+.

3 cylindres en ligne de 889 cm3, 119 ch et 93 Nm, 223 kg, 16.999 euros

Cette déclinaison apporte son lot de nouveautés, notamment un radar embarqué pour le régulateur adaptatif de vitesse, un système de freinage unifié, des suspensions semi-actives KYB KADS, une aide à la gestion des rapports en virage, un compteur TFT connecté de nouvelle génération et une selle réglable en hauteur. Des améliorations ont également été apportées au frein arrière et au système d’admission d’air du réservoir de 18 litres.

La question qui se pose est de savoir si cette avancée technologique justifie le surcoût de 2 000 euros par rapport à la version GT standard. C’est précisément ce que nous voulons découvrir avec cette Yamaha Tracer 9 GT+.

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