cfmoto 675 nk

La marque chinoise CFMoto continue d’étendre son influence sur le marché international avec le lancement de nouveaux modèles intrigants. Après la présentation de la supersportive tricylindre CFMoto 675 SR-R à l’EICMA 2023 à Milan, un autre modèle basé sur la même plateforme technique a été dévoilé en Chine : la CFMoto 675 NK, une variante Naked Bike.

Caractéristiques techniques et équipements de la CFMoto 675 NK

La CFMoto 675 NK partage de nombreuses caractéristiques techniques avec sa consœur sportive, la 675 SR-R. Les deux modèles sont équipés du même moteur tricylindre de 675 cc, capable de développer environ 95 ch (70 kW). Ce moteur est remarquable par sa légèreté, pesant seulement 54 kg, et est équipé d’un calage classique de 120 degrés, de doubles arbres à cames en tête (DOHC) et de quatre soupapes par cylindre. L’injection est fournie par le réputé fabricant Bosch.

Le châssis de la 675 NK est un cadre en treillis d’aluminium qui, combiné à la bras oscillant en aluminium, assure une stabilité et une maniabilité optimales. L’avant est doté d’une fourche télescopique inversée, tandis que l’aérodynamique des freins à double disque avant est héritée de la SR-R. La principale différence esthétique réside dans l’absence de carénage complet, donnant à la NK un guidon haut typique des Naked Bikes pour une position de conduite plus droite.

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Équipements et électronique

Conformément à la tradition de CFMoto d’équiper ses motos avec des technologies avancées, la nouvelle 675 NK ne déroge pas à la règle. Cette moto est dotée d’une série d’équipements modernes destinés à améliorer à la fois le confort et la sécurité du pilote. Parmi ces équipements, on retrouve l’ABS (système de freinage anti-blocage), essentiel pour maintenir le contrôle de la moto lors de freinages intenses, minimisant ainsi le risque d’accidents.

La 675 NK intègre également un contrôle de traction, qui ajuste automatiquement la force motrice en cas de détection de perte d’adhérence, une caractéristique particulièrement utile sur les surfaces glissantes ou lors de changements brusques de conditions de conduite. Un shifter rapide, permettant de monter et descendre les rapports sans embrayage, offre une expérience de conduite plus fluide et rapide, idéale pour ceux qui cherchent à optimiser leurs performances sur la route ou sur circuit.

En outre, la 675 NK est équipée d’un système d’éclairage LED, offrant une meilleure visibilité dans diverses conditions d’éclairage tout en consommant moins d’énergie que les ampoules traditionnelles. L’affichage couleur avec connectivité Bluetooth permet au pilote de rester connecté et informé, facilitant la navigation, le contrôle multimédia, et la consultation des informations essentielles du véhicule en temps réel.

Ces fonctionnalités, combinées, visent non seulement à renforcer la sécurité mais aussi à enrichir l’expérience de conduite, rendant la CFMoto 675 NK aussi agréable à piloter qu’elle est pratique et sûre.

Pesée et lancement sur le marché

La 675 SR-R, avec le plein de carburant, pèse environ 195 kg. La 675 NK, sans son carénage, devrait être légèrement plus légère, pesant moins de 190 kg. Le poids exact et le prix de la 675 NK ne sont pas encore dévoilés. Il est envisagé que ce modèle se positionne plutôt face à la Triumph Trident 660 (81 ch, à partir de 8 145 euros) que face à la plus puissante Triumph Street Triple 765.

La commercialisation de la CFMoto 675 NK est prévue pour 2025 en Chine, avec une introduction ultérieure dans d’autres marchés, y compris en Europe. Le prix exact n’est pas encore fixé, mais il devrait être inférieur à celui de la Triumph Street Triple 765, actuellement disponible à partir de 10 495 euros.

La CFMoto 675 NK pourrait bien s’établir comme une alternative intéressante dans le segment des Naked Bikes. Dotée d’un moteur tricylindre à la fois léger et puissant, ainsi qu’une gamme complète d’équipements, elle offre un potentiel considérable pour séduire sur le marché international. Reste à voir comment elle se comparera à la concurrence et à quel moment elle sera disponible à l’achat.