2023 cfmoto 675sr

Lors des CFMoto Days, la marque chinoise CFMoto a dévoilé deux prototypes de motos sportives, dont l’une est équipée d’un moteur 3 cylindres. Pourrait-il s’agir d’une version anticipée de la prochaine Triumph Daytona ?

CFMoto gonfle ses muscles

Après avoir fait ses premiers pas sur le marché des motos sportives avec la 450 SR, CFMoto montre clairement son intention de continuer dans cette voie. Lors des CFMoto Days, la société chinoise a présenté deux prototypes de sportives : les CFMoto 500 SR et 675 SR.

cfmoto 675sr

La CFMoto 675 SR se distingue par son moteur 3 cylindres de 675 cm³ produisant 100 ch et 100 Nm de couple. CFMoto affirme que cette machine présentera toutes les caractéristiques d’une sportive moderne, notamment des guidons bracelets, une aérodynamique soignée et des repose-pieds hauts. Elle sera également équipée d’un éclairage entièrement LED, d’un écran TFT connecté, d’un quickshifter et d’un ABS sur l’angle.

cfmoto 500sr

En ce qui concerne la CFMoto 500 SR, elle sera propulsée par un moteur 4 cylindres de 500 cm³ développant entre 75 et 100 ch, avec une vitesse de pointe de 230 km/h. Du côté de la partie cycle, on notera la présence d’un système de freinage radial, d’une fourche inversée et d’un cadre périmétrique. De quoi rivaliser avec la Kawasaki ZX-4R !

Lire en complément: Essai de la Yamaha Tracer 9 GT+

Plus de détails à venir

Bien que les détails restent limités, la présentation de ces deux prototypes, aux côtés de la 450 SR, indique clairement que CFMoto souhaite s’imposer sérieusement sur le marché des motos sportives pour élargir sa gamme. Il se pourrait que la marque chinoise réserve une présentation officielle de ces deux machines lors du salon EICMA 2023, prévu du 7 au 12 novembre.