limitation de vitesse pays de Galles

Les motards britanniques, en particulier ceux du pays de Galles, doivent se préparer à composer avec de nouvelles limites de vitesse, avec une nouvelle vitesse maximale autorisée de 20 mph (environ 32 km/h) dans certaines zones géographiques. 20 mph sur des routes ouvertes… c’est le règne du ralenti ?

Les motards d’Angleterre affichent une passion indéniable, leur penchant pour les voyages, leur soutien massif à leur championnat de vitesse bien-aimé, leur présence aux festivals, rassemblements et journées de piste témoignent de leur dévouement. Rouler à moto sous des climats capricieux témoigne d’une détermination sans faille. D’ailleurs, en France, nous avons nos motards du Nord et nos amis bretons.

Lire en complément: Voyage en Europe : ce que vous devez savoir sur les restrictions de circulation

Limitation de vitesse

Cependant, d’ici septembre, les motards d’outre-Manche, particulièrement au pays de Galles, devront se plier à un rythme plus lent, ou plutôt fermer la poignée de gaz. La raison ? Certaines zones galloises adopteront une nouvelle limite de vitesse de 20 mph, soit environ 32 km/h ! Huit municipalités ont été sélectionnées pour mettre en place ces nouvelles règles, en réponse à un rapport de juillet 2020 contenant des recommandations visant à améliorer la santé publique et à réduire les accidents. Qu’ont en commun ces routes ? Elles sont à double sens et fréquentées par des cyclistes. Ces limitations visent à encourager la pratique du vélo et à réduire les accidents, ce qui aurait également pour effet de soulager les services de secours en proie à des tensions au Royaume-Uni.

Ces limites concernent les zones urbaines ainsi que les routes bordant les municipalités et les voies rurales. Le pays de Galles se distingue comme un pionnier dans ce domaine au sein du Royaume-Uni.

By Pol