Triumph dit au revoir à son célèbre modèle de café racer, la Thruxton. Pour célébrer cette occasion, la marque britannique dévoile une édition spéciale ultime prévue pour 2024. Découvrez tous les détails de cette moto emblématique qui marque la fin d’une époque.
Une édition “ultime”
Après une histoire qui remonte à 1964, la Triumph Thruxton a su laisser sa marque dans le monde de la moto. Que ce soit en participant à des courses d’endurance et au Tourist Trophy ou en roulant sur nos routes, elle restera dans les mémoires. Malheureusement, Triumph a décidé de lui dire adieu en la retirant de son catalogue. Mais ne soyez pas tristes car la firme britannique a préparé une surprise : une édition spéciale appelée “Final Edition”. Seulement 160 exemplaires numérotés seront disponibles en France.
Lire en complément: Nouveau Moto Morini Calibro 650 : plongez dans les premières images et infos de cette machine mid-size !
Des caractéristiques impressionnantes
La Triumph Thruxton Final Edition est basée sur le modèle Thruxton 1200 RS. Elle est équipée d’un puissant moteur twin Bonneville 1200 High Power qui développe 105 ch et 112 Nm de couple. En plus de sa superbe peinture noire et verte “Green Competition” et de ses liserés or peints à la main, cette moto se distingue par ses détails luxueux et exclusifs, tels que le logo “Thruxton FE”.
En termes d’équipements, elle dispose d’une fourche inversée Showa “Big Piston” réglable, d’un double amortisseur Öhlins à réservoirs séparés, de jantes à rayons de 17 pouces équipées de pneus Metzeler Racetec RR, et d’étriers radiaux monoblocs Brembo M50 pour un freinage performant.
Un concentré de technologie
La moto est équipée d’un éclairage full LED, d’un port USB, de poignées chauffantes, d’un système d’antipatinage, d’un double compteur analogique avec écrans LCD et de 3 modes de conduite (Road, Rain et Sport).
Chaque moto est accompagnée d’un certificat d’authenticité comportant un numéro VIN unique, signé par les concepteurs de la Thruxton 1200 RS et par Nick Bloor, le PDG de Triumph.
Disponible dès maintenant
La Triumph Thruxton Final Edition est disponible à la commande chez les concessionnaires de la marque au prix de 18 995 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2024. Ne manquez pas votre chance d’acquérir cette moto d’exception qui marque la fin d’une ère.