triumph thruxton 400

La Thruxton 400 attire l’attention des passionnés de motos depuis qu’un véhicule d’essai a été aperçu en Inde. Les signes d’une prochaine commercialisation se multiplient, suscitant l’intérêt des amateurs de deux-roues.

Un aperçu de la nouvelle Thruxton 400

Visuellement, ce modèle semble s’inspirer fortement de son prédécesseur de gamme supérieure. On remarque notamment un demi-carénage avant qui offre non seulement une protection contre le vent mais aussi un look dynamique. Les guidons clip-on bas ajoutent à son allure sportive, tandis que l’arrière court avec des poignées intégrées pour le passager souligne son caractère pratique et esthétique. Toutefois, un point de déception pour certains pourrait être ses jantes en alliage, remplacées aux dépens des traditionnelles roues à rayons. Bien que cela puisse réduire les coûts de production, cette évolution pourrait ne pas plaire aux puristes des Café Racers.

Malgré tout, le marché des accessoires dans ce secteur devrait rapidement compenser ce manque, offrant ainsi aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur moto selon leurs préférences.

Lire en complément: Nouvelle édition limitée de la Triumph Rocket 3 R et Rocket 3 GT inspirée par Evel Knievel – à découvrir !

Le moteur : monocylindre de 398cc avec des performances solides

La Thruxton 400 est propulsée par un moteur monocylindre de 398cc, identique à celui des modèles Speed 400 et Scrambler 400X. Avec une puissance de 39,5 ch (29,4 kW) et un couple de 37,5 Nm, ce moteur offre des performances jugées solides pour une moto d’entrée de gamme. Bien que la puissance paraisse moins agressive comparée à celle de la grande Thruxton RS dotée d’un moteur bicylindre, elle reste amplement suffisante pour naviguer tant en milieu urbain que sur routes interurbaines.

Ce modèle est donc idéal pour les nouveaux pilotes cherchant une première expérience de conduite tout en offrant suffisamment de réactivité pour les trajets plus longs. De plus, la conception du moteur vise à optimiser la consommation de carburant, rendant la Thruxton 400 à la fois performante et économique.

Lancement mondial probable

Les rumeurs indiquent que Triumph devrait lancer la Thruxton 400 en premier lieu sur le marché indien, un choix stratégique étant donné la popularité croissante des motos dans ce pays. Étant donné le succès enregistré par les modèles Speed 400 et Scrambler 400X, il serait surprenant que Triumph ne propose pas également ce modèle à l’échelle mondiale. En effet, des marchés comme les États-Unis, où les petites motos deviennent de plus en plus prisées, pourraient voir la Thruxton 400 comme une option séduisante. La combinaison de son design élégant et de ses performances accessibles pourrait en faire un choix privilégié pour les jeunes adultes et les novices qui souhaitent entrer dans le monde de la moto.

Un modèle d’entrée de gamme attrayant avec style

En résumé, la nouvelle Thruxton 400 pourrait s’imposer comme une option captivante tant pour les novices que pour les passionnés de designs classiques. Avec son allure distinctive de Café Racer et la technologie éprouvée de la gamme 400, elle possède un potentiel indéniable pour attirer un large éventail de clients.

Que ce soit pour un premier achat ou pour les pilotes expérimentés à la recherche d’une seconde moto élégante, la Thruxton 400 offre une combinaison unique de style, de performance et de praticité. Les amateurs de motos classiques apprécieront sans aucun doute cette nouvelle venue sur le marché, qui promet de faire sensation dès son lancement.

By Pol