bonneville bobber tfc 2025

La Bonneville Bobber TFC se distingue par des détails de conception exclusifs qui font de chaque modèle une œuvre d’art à part entière. Sa peinture bicolore, mettant en avant des accents « Marble Gold » appliqués à la main sur une base noire, souligne le caractère artisanale de cette moto. De plus, la signature du peintre sous le réservoir témoigne du soin et de la passion qui ont été investis dans sa fabrication. Cette attention aux détails en fait un modèle recherché par les passionnés de motos classiques et modernes.

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Design : L’élégance rencontre la précision

Le design de la Bonneville Bobber TFC associe élégance et performance. Les éléments en fibre de carbone brillants, tels que les supports de garde-boue et les panneaux latéraux, ajoutent une touche de raffinement à l’ensemble. La moto est équipée d’un pneu avant mince de 19 pouces qui contraste avec le pneu arrière plus large, renforçant ainsi son allure sportive. Le guidon clip-on permet une position de conduite plus agressive, idéale pour les amateurs de sensations fortes. Les détails dorés, tels que les tubes de fourche anodisés et les emblèmes du couvercle de moteur, apportent une touche de luxe supplémentaire à cette machine exclusive.

bonneville bobber tfc zoom

Technique et performance : L’avancée sur deux roues

Sur le plan mécanique, la Bonneville Bobber TFC est équipée d’un moteur bicylindre de 1200 cm³, spécialement réglé pour développer 78 ch (57 kW) à 6 000 tr/min et un couple maximal de 106 Nm à 3 750 tr/min. Un mode Sport offre une réponse plus directe à l’accélérateur, idéal pour les amateurs de conduite dynamique. Le châssis optimisé comprend une fourche inversée Öhlins NIX 30 de 43 mm entièrement réglable à l’avant et un amortisseur Öhlins spécialement conçu pour l’arrière. De plus, les étriers de frein radiaux Brembo M50 garantissent une puissance de freinage exceptionnelle, offrant ainsi une sécurité accrue lors des manœuvres rapides.

Sonorité et poids : Plus légère, plus sonore, meilleure

Les silencieux Akrapovič en noir mat, dotés d’embouts en carbone, non seulement réduisent le poids de la moto, mais offrent également une sonorité rauque et envoûtante qui ravira les passionnés. La TFC est plus de 5 kg plus légère que le modèle standard, ce qui améliore considérablement la maniabilité. Avec un poids en ordre de marche de 237 kg, cette moto est conçue pour offrir une expérience de conduite fluide et réactive, tout en conservant une stabilité remarquable sur route.

Exclusivité et disponibilité

Chaque Bonneville Bobber TFC est dotée d’une plaque numérotée sur le té de fourche, accentuant son caractère exclusif. Les acheteurs ont la possibilité de spécifier leur numéro de série souhaité lors de la réservation, sous réserve de disponibilité. En ce qui concerne le prix, il commence à 19 795 euros en Allemagne (environ 21 430 USD) et à 22 395 euros en Autriche. La livraison est prévue à partir d’**avril 2025**, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de motos qui souhaitent investir dans une pièce de collection.

Conclusion : Pièce de collection exclusive à fort potentiel de plaisir de conduite

La Triumph Bonneville Bobber TFC s’adresse aux motards exigeants qui apprécient le style et la technologie avancée. Son édition limitée et l’attention portée aux détails en font une pièce de collection très recherchée. Que ce soit pour des balades tranquilles ou des sorties plus sportives, elle promet un plaisir de conduite inégalé et une expérience mémorable sur les routes.

Caractéristiques techniques détaillées

CatégorieDétails
Moteur et transmissionBicylindre parallèle, refroidissement liquide, 8 soupapes, SOHC, calage à 270°; 1200 cm³; Alésage/Course : 97,6 mm x 80,0 mm; 78 ch (57 kW) à 6 000 tr/min; 106 Nm à 3 750 tr/min; Injection électronique multipoint séquentielle avec accélérateur électronique; Modes de conduite : Road, Rain, Sport; Échappement 2 en 2 Akrapovič avec embouts en carbone; Boîte 6 vitesses; Embrayage anti-dribble
Partie cycleCadre tubulaire en acier; Bras oscillant en acier; Fourche inversée Öhlins NIX 30 de 43 mm (entièrement réglable, débattement 90 mm); Amortisseur Öhlins arrière (réglable en détente et précharge, débattement 77 mm); Freins avant : 2x Brembo M50 (radiaux, 4 pistons, ABS); Frein arrière : Nissin (1 piston, ABS)
Roues et pneusRoues à 32 rayons (19 x 2.50 avant, 16 x 3.50 arrière); Pneu avant : 100/90-19; Pneu arrière : 150/80-16
Dimensions et poidsLongueur : 2 235 mm; Largeur (au guidon) : 774 mm; Hauteur : 1 060 mm; Hauteur de selle : 690-700 mm; Empattement : 1 510 mm; Angle de chasse : 25,7°; Chasse : 93 mm; Poids en ordre de marche : 237 kg; Capacité du réservoir : 9 litres
Autres caractéristiquesPeinture bicolore avec accents « Marble Gold » (peints à la main); Panneaux latéraux et supports de garde-boue en fibre de carbone; Guidon clip-on; Plaque numérotée; Détails dorés (tubes de fourche, chaîne, couvercles de moteur); Selle en cuir premium avec logo Triumph
TechnologieContrôle de traction; Feux arrière multifonctions; Modes de conduite (Road, Rain, Sport); Intervalles d’entretien : 16 000 km / 12 mois
Consommation et émissionsConsommation : 4,7 l/100 km; Émissions CO₂ : 107 g/km; Norme Euro 5+

By Luka