suzuki v strom 800 se arret

La nouvelle version de la moto Suzuki V-Strom 800 DE, appelée V-Strom 800 SE, a été spécialement conçue pour une utilisation sur route. Plusieurs modifications ont été apportées afin de garantir une meilleure expérience de conduite sur des surfaces asphaltées.

Tout d’abord, la roue avant de 21 pouces à rayons a été remplacée par une jante à bâtons de 19 pouces, ce qui améliore la maniabilité et la stabilité de la moto sur route. De plus, les étriers de frein ont été montés en montage radial à quatre pistons, avec des disques simples, offrant ainsi une meilleure puissance de freinage.

La V-Strom 800 SE est désormais équipée d’une fourche inversée Showa SFF-BP, spécialement réglée pour une utilisation sur route, avec une course réduite. L’amortisseur arrière a également été modifié pour offrir une meilleure performance sur les routes.

suzuki v strom 800 se

Certaines caractéristiques ont été modifiées pour améliorer l’ergonomie et la maniabilité de la moto. La garde au sol et la selle ont été réduites pour une position de conduite plus basse, mais le réservoir conserve sa capacité de 20 litres. Les ajustements ont également été apportés au guidon et aux repose-pieds pour un meilleur confort et une meilleure adhérence.

Sur le plan électronique, la V-Strom 800 SE conserve de nombreuses fonctionnalités. Les modes cartographiques, l’écran TFT, le shifter, l’aide au démarrage, l’assistance à bas régime, l’ABS réglable et déconnectable, ainsi que le port USB sont tous préservés.

suzuki v strom 800 se avant

Cependant, le mode “Gravel” de l’antipatinage a été supprimé, car cette version est axée sur une utilisation sur route plutôt que hors route.

La V-Strom 800 SE est également plus légère que son prédécesseur, avec une réduction de poids de 7 kg. Elle bénéficie également d’une meilleure protection grâce à une bulle réglable, ce qui améliore le confort du conducteur face au vent.

En termes de performance, le moteur reste le même, un bicylindre en ligne de 776 cm3 qui développe 84 ch et 78 Nm, offrant ainsi une puissance et une réponse solides.

La V-Strom 800 SE sera disponible chez les concessionnaires à partir de fin octobre 2023, avec un prix de départ de 10 499 euros. Cette moto offre aux passionnés de moto une expérience de conduite améliorée sur les routes, combinant performances, confort et fonctionnalités électroniques avancées. La nouvelle version de la moto Suzuki V-Strom 800 DE, appelée V-Strom 800 SE, a été spécialement conçue pour une utilisation sur route. Plusieurs modifications ont été apportées afin de garantir une meilleure expérience de conduite sur des surfaces asphaltées.