zx 4r ninja

Kawasaki Motors Corporation USA a lancé une campagne de rappel le 27 mars 2024 pour certaines Ninja ZX-4R et ZX-4RR des années 2023 et 2024, due à un risque potentiel de dommage aux bougies d’allumage survenu durant le processus de fabrication.

Détails du problème et modèles affectés

Les dommages aux bougies d’allumage peuvent entraîner un ralenti instable, une hésitation lors de l’accélération et, dans le pire des cas, un arrêt inattendu du moteur, augmentant considérablement le risque d’accident. Environ 1 579 motos sont concernées, soit approximativement 1 % des unités produites entre le 11 janvier 2023 et le 14 novembre 2023. Les modèles spécifiques et les numéros de châssis (VIN) impliqués sont les suivants :

  • 2023 Kawasaki Ninja ZX-4RR KRT Edition
  • 2024 Kawasaki Ninja ZX-4R ABS
  • 2024 Kawasaki Ninja ZX-4RR 40th Anniversary Edition ABS
  • 2024 Kawasaki Ninja ZX-4RR ABS
  • 2024 Kawasaki Ninja ZX-4RR KRT Edition ABS

Les numéros de châssis affectés varient dans les plages indiquées, mais ne sont pas séquentiels.

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Cause et mesures correctives

En décembre 2023, des rapports signalant un ralenti irrégulier sur plusieurs motos ont mené à une enquête, révélant que l’outil utilisé pour serrer les bougies d’allumage exerçait une force latérale excessive, endommageant certaines bougies durant la fabrication.

En réponse, Kawasaki remplacera gratuitement les quatre bougies d’allumage des motos affectées par des concessionnaires autorisés, une intervention qui devrait prendre moins d’une heure.

Instructions pour les propriétaires

Les propriétaires concernés sont invités à contacter au plus vite leur concessionnaire Kawasaki autorisé pour planifier le service de rappel. Des informations supplémentaires sont disponibles via le service clientèle Kawasaki au 1-866-802-9381, numéro de rappel MC27-04, ou auprès de la National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety Hotline au 1-888-327-4236.

Ce rappel concerne principalement les États-Unis, et il reste à clarifier si d’autres régions sont affectées. Étant donné que les motos sont généralement produites dans une usine pour la distribution mondiale, une extension du rappel à d’autres marchés est possible.