Sept nouveaux modèles dans la gamme cross, incluant les 150 et 300 MC 2T, et quatre modèles dans la gamme cross-country. GASGAS annonce des changements significatifs pour les modèles 2025, avec un cadre modifié, des suspensions améliorées, et bien plus. Les nouvelles motos arriveront chez les concessionnaires en juillet.
Les modèles 2025 de GASGAS présentent des innovations techniques et esthétiques, promettant une expérience de pilotage améliorée pour les amateurs de cross et de cross-country.
Pour l’année 2025, GASGAS enrichit sa gamme avec sept nouveaux modèles de cross, y compris les 150 et 300 MC 2T, et quatre nouveaux modèles de cross-country. Les nouveautés apportées incluent des modifications au niveau du cadre, des ajustements de suspensions et plusieurs autres évolutions. Spécifiquement pour le cross-country, les modèles à quatre temps disposent désormais de boîtes de vitesses à six rapports. Les nouvelles motos devraient être disponibles chez les concessionnaires dès juillet. Voici un aperçu détaillé des changements apportés.
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Ce qui change
Les modifications apportées aux modèles 2025 se concentrent sur plusieurs aspects techniques :
- Cadre modifié autour du support d’amortisseur, avec une réduction de l’épaisseur sur la partie avant, permettant une diminution de 300 g.
- Supports moteur améliorés pour une meilleure performance.
- Joints de biellettes SKF et boulons plus petits pour une optimisation du poids et de la durabilité.
- Setting des suspensions revu pour une meilleure absorption des chocs.
- Déco renouvelée avec de nouveaux graphismes et un logo GASGAS au blason noir pour un look moderne.
- Conduit d’admission d’air redessiné pour un meilleur flux d’air et une performance accrue.
- Support de réservoir repensé pour plus de robustesse.
- Bras oscillant retouché pour une meilleure stabilité.
- Pédale de frein et étrier de frein arrière améliorés pour une meilleure réactivité.
- Boîte de vitesses à six rapports spécifiquement pour les modèles cross-country à quatre temps.
Graphismes et habillage
Les nouveaux graphismes des modèles 2025 apportent un dynamisme accru avec le logo GASGAS en noir au lieu de blanc, donnant une touche de nouveauté. Toujours rouge, toujours durable, les éléments de design sont appliqués grâce à la technologie in-mold, ce qui signifie qu’ils restent intacts même dans des conditions de pilotage difficiles.
Le nouvel habillage rouge, de l’avant à l’arrière, est incroyablement ergonomique avec de grandes surfaces de contact pour aider les pilotes à mieux contrôler la moto avec leurs jambes. Le design plus profilé encourage les mouvements sans effort, et la housse de selle ultra adhérente, elle aussi rouge, assure une bonne tenue en place.
Moteur de l’EX 350F
Le moteur polyvalent par excellence ! Outre son déploiement de couple très utile et sa capacité à garantir une grande puissance, le moteur DACT de 350 cm³ contribue à améliorer la maniabilité générale. Positionné dans le cadre pour un niveau calculé d’anti-squat, ce qui offre une stabilité maximale en cas de forte accélération, le moteur fait bien plus qu’on pourrait croire !
- Boîte de vitesses : 6 vitesses
- Capacité de batterie : 2 Ah
- Refroidissement : Refroidissement liquide
- Démarreur : Démarreur électrique
- Course : 57.5 mm
- Alésage : 88 mm
- Embrayage : Embrayage multidisque DS à bain d’huile, système hydraulique Braktec
- Compression : 14.6
- Cylindrée : 349.7 cm³
- EMS : EMS Keihin
- Version moteur : 1 cylindre, 4 temps
- Préparation du mélange : Keihin EFI, corps de papillon 44 mm
Freins hydrauliques
Les étriers de frein et les éléments de commande BRAKTEC de haute qualité garantissent une puissance de freinage supérieure, condition essentielle pour titiller la zone rouge sur une dirt bike GASGAS. À propos des éléments de commande, la pédale de frein arrière est maintenant considérablement plus robuste, afin de prévenir toute torsion lors d’un accident ou d’un accrochage du sol dans les ornières profondes.
En combinant les étriers de frein BRAKTEC aux disques de frein spécifiques GASGAS, de 260 mm à l’avant et de 220 mm à l’arrière, il en résulte des performances de freinage impressionnantes. Cela signifie que tous les pilotes peuvent maintenir leur vitesse plus longtemps et freiner plus tard dans les virages. Et on sait tous que cela mène à un meilleur chrono !
Système de gestion moteur
Petit, léger et rapide dans le traitement des données : voilà tout ce que l’on attend d’un système de gestion moteur ! Cet élément Keihin est le meilleur de sa catégorie, il engage la cartographie moteur de chaque vitesse, comprend un capteur d’inclinaison qui coupe l’allumage en cas de grosse collision et fournit en continu des informations au compteur d’heures.
En plus, si tu installes un sélecteur de cartographie (disponible auprès de ton distributeur GASGAS local en tant que Technical Accessory), il se synchronise instantanément grâce au plug-and-play et enrichit ta moto du contrôle de la traction, du Quickshifter et de deux cartographies moteur pour une puissance personnalisée.
Châssis
Les caractéristiques du châssis garantissent une performance et une maniabilité optimales :
- Poids (sans carburant) : 104.7 kg
- Capacité du réservoir : 9.0 l
- Empattement : 1489 mm
- Diamètre disque de frein avant : 260 mm
- Diamètre disque de frein arrière : 220 mm
- Chaîne : 520 X-Ring
- Modèle cadre : Cadre central à double berceau 25CrMo4 en acier
- Suspension avant : Fourche WP-USD, XACT PRO 7548, Ø 48 mm
- Garde au sol : 343 mm
- Guidon : Neken, aluminium Ø 28/22 mm
- Suspension arrière : Amortisseur WP XACT avec tringlerie
- Hauteur de selle : 956 mm
- Silencieux : Aluminium
- Angle de chasse : 63.9°
- Modèle cadre arrière : Aluminium
- Débattement avant : 300 mm
- Débattement arrière : 300 mm
- Roues : Roues à rayons à jantes en alu
Avec ces améliorations, GASGAS promet une expérience de conduite exceptionnelle pour les amateurs de cross et de cross-country, en alliant performance, confort et esthétique. Les modèles 2025 sont attendus avec impatience par les passionnés de moto.