Au salon EICMA de Milan, parmi les nombreuses nouveautés Moto Morini, la X-Cape 1200 se distingue en marquant l’entrée du constructeur italien dans une nouvelle ère. Avec un maxi-trail impressionnant, elle s’apprête à rivaliser avec la concurrence.
La grande sœur de la X-Cape
Un an après les premières photos volées, la grande sœur de la X-Cape fait enfin son entrée sur les podiums de Milan. La X-Cape 1200 représente la plus grosse cylindrée de la nouvelle gamme Moto Morini, dotée de son tout nouveau moteur V2 Corsa Corta EVO, entièrement conçu et fabriqué en Italie. Ce bloc développe 125 chevaux et trouve sa place dans un châssis treillis tubulaire. L’équipement est plutôt riche, comprenant de série un régulateur de vitesse, un shifter et un radar d’angle mort. L’électronique propose quatre modes de conduite et un système d’antipatinage.
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Un trail équipé pour la route
L’ABS en virage est également au rendez-vous, avec la possibilité de le désactiver pour les aventures tout-terrain, facilitées par les jantes à rayons équipées de pneus Pirelli Scorpion Trail. Un capteur de pression des pneus est inclus en équipement de série.
Sur la route, l’espace passager est annoncé comme confortable pour les longs trajets, et l’écran TFT de 7 pouces, avec un système de navigation intégré, promet une expérience visuelle immersive. La hauteur de selle culmine à 860 mm, et avec un poids total de 250 kg, il faudra rester attentif lors des manœuvres à l’arrêt. Mais pour ceux qui recherchent la puissance, les performances et le style italien sur deux roues, la X-Cape 1200 offre une expérience inégalée.
Le moteur de la Moto Morini X-Cape 1200, développé et conçu en Italie, est un bicylindre en V à 87 degrés conforme à la norme Euro 5+. Il rugit avec une puissance maximale de 125 chevaux, propulsant la moto à une vitesse de pointe dépassant les 230 km/h.
Cette bête italienne est équipée de jantes à rayons et de pneus tubeless de 19 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière. Mais les caractéristiques impressionnantes ne s’arrêtent pas là. Le trail italien est également doté de quatre modes moteur, d’un régulateur de vitesse, d’une assistance au changement de vitesse, d’un système antipatinage, de l’ABS en virage et d’un radar d’angles morts pour une expérience de conduite sécurisée et performante.
Elle est aussi connectée, avec un écran de sept pouces offrant une connectivité Bluetooth et un système de navigation intégré. Pour couronner le tout, des feux adaptatifs en virage améliorent la visibilité dans toutes les conditions.
La disponibilité est annoncée pour février 2025, mais sans aucune annonce concernant le prix. La Moto Morini X-Cape 1200 s’impose comme une option attrayante pour les amateurs de maxi-trails à la recherche de performances et de confort sur la route.