Kawasaki élargit sa gamme de moyennes cylindrées avec l’introduction du Twin mid-size, d’une cylindrée de 451 cc, sur la Z500 et la Ninja 500 en 2024. Cette configuration, d’abord dévoilée sur l’Eliminator 500, offre une augmentation de la puissance et du couple, ciblant principalement les détenteurs du permis A2. Les deux modèles seront également disponibles dans une version SE (Special Edition) plus colorée et mieux équipée.
Nouveau Twin mid-size de 451 cc
Kawasaki augmente la cylindrée de ses moyennes cylindrées avec un nouveau Twin mid-size de 451 cc.
Le Twin parallèle équipera la Z500 et la Ninja 500, offrant une puissance atteinte plus tôt et une courbe de couple plus généreuse.
Les deux modèles se positionnent comme des choix attrayants pour les motards débutants et/ou jeunes, privilégiant le permis A2.
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Performances améliorées
La puissance maximale reste conforme à la réglementation du permis A2, ne dépassant pas 45 chevaux, mais est atteinte plus tôt avec une courbe plus remplie.
Le couple maximal progresse significativement, passant de 37 Nm à 8000 tr/min sur les modèles précédents à 42,6 Nm dès 6000 tr/min.
Les poids restent sensiblement les mêmes : 167 kg pour le roadster et 171 kg pour la sportive (+3 kg).
Partie-cycle inchangée
Cadre en acier, fourche de 41 mm, double disque avant de 310 mm, étriers 2-pistons, etc., restent inchangés sur les deux modèles.
Redessinage de la selle, placée à la même hauteur (785 mm), mais inclinée moins vers le réservoir (réservoir de 14 litres).
Design et Édition Spéciale (SE)
La Z500 présente un nouveau design au style manga, avec un éclairage similaire à la Z H2.
La version SE propose deux coloris exclusifs (Rouge “Candy Persimmon” ou Vert “Candy Lime”), un tableau de bord TFT couleurs et une prise USB-C.
La Ninja 500 arbore un look plus agressif, avec une version standard en Noir “Spark” et Gris “Flat Raw”, et une version SE en Vert “Lime” et Noir “Ebony”, ou Gris “Dark”, Noir “Flat Spark” et Gris “Moondust”.
La Ninja SE comprend des fonctionnalités telles que le démarrage sans clé Kipass, un tableau de bord TFT couleur et une prise USB-C.
Kawasaki prévoit de lancer ces modèles au premier trimestre 2024, avec les tarifs encore à dévoiler.