La FTR, acronyme de « Flat Track Racing », ne fera plus partie de la gamme de modèles d’Indian Motorcycle. Cette annonce coïncide avec le retrait de la marque de la compétition sur pistes, marquant ainsi un tournant significatif dans sa stratégie commerciale. La décision de cesser la production de la série FTR semble être une réponse directe à des performances de vente en deçà des attentes.
Le modèle FTR 1200
Actuellement, le FTR 1200 est considéré comme le modèle le plus sportif de la marque américaine. Équipée d’un moteur V-Twin de 1.203 centimètres cubes, cette moto est souvent classée dans la catégorie des muscle-bikes, offrant une expérience de conduite dynamique et puissante. Malgré ses caractéristiques techniques impressionnantes, il semble que le modèle n’ait pas réussi à attirer un nombre suffisant de clients, ce qui a conduit Indian Motorcycle à reconsidérer sa position sur ce segment.
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Les raisons du retrait de la série FTR
Indian Motorcycle a manifestement constaté que la FTR ne répondait pas à ses ambitions de conquête de parts de marché dans le domaine des motos de sport. Investir dans une évolution de cette gamme ne semblait pas judicieux, ce qui a conduit la marque à prendre des mesures décisives. En réorientant ses efforts, Indian Motorcycle se concentre désormais sur l’expansion de son noyau de produits, notamment avec l’introduction récente d’un nouveau moteur.
Les nouvelles orientations d’Indian Motorcycle
Le mois dernier, Indian Motorcycle a annoncé une extension de sa gamme avec l’introduction du moteur Power-Plus. Ce moteur, dont la cylindrée a été augmentée de 1.834 à 1.890 centimètres cubes, est particulièrement adapté pour les modèles de baggers, de lourdes motos touring et de cruisers. Les modèles Chieftain et Roadmaster ont déjà été modernisés, passant de la plateforme Thunderstroke refroidie par air à la nouvelle plateforme refroidie par liquide, offrant ainsi une performance améliorée et une meilleure efficacité.

