L’attente était grande pour une Africa Twin ultime, capable de rassembler un large public tout en propulsant davantage sa réputation. La CRF1100L avec une roue avant de 19 pouces semble être la candidate idéale. Abordons cette évolution, plus basse, plus performante, et plus polyvalente, lors de notre essai dans le sud du Portugal. Le verdict sur le nouveau messie d’Honda : une aventure prometteuse ou une déception ?
Base connue, évolutions notables
Bien que basée sur la Africa Twin Adventure Sports que nous connaissons déjà, ce modèle profite des dernières évolutions. Avec un prix avoisinant les 20 000 € hors options, Honda se doit de justifier les améliorations apportées, surtout dans le contexte où la France ne propose que la version DCT, prisée à 70 %.
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Changement majeur : la roue de 19 pouces
Un changement majeur attire l’attention : la jante avant de 19 pouces au lieu de 21. Cette modification impacte la hauteur de selle, les suspensions, mais également l’esthétique globale. La CRF1100L Adventure Sports ES offre ainsi une ergonomie repensée pour la route, visant les conducteurs de tailles “normales”. La roue de 19 pouces ouvre la porte à un choix plus large de pneumatiques, offrant une maniabilité améliorée sur le bitume et une stabilité accrue.
Physique revampé
Le design du best-seller Honda évolue logiquement. La tête de fourche et l’habillage du réservoir adoptent une forme spécifique, renforçant la protection aérodynamique. La bulle, réalisée avec le matériau écologique Durabio, offre un réglage en 5 positions, bien que sa manipulation puisse être problématique.
Plongez dans l’aventure avec l’essai de la Honda CRF1100L Africa Twin Adventure Sports ES (2024). Découvrez les évolutions marquantes, de la roue avant de 19 pouces au DCT amélioré, et explorez les options pour personnaliser votre aventure. Honda redéfinit les normes de l’aventure tout-terrain.