Brembo a dévoilé ses dernières innovations lors du salon EICMA, présentant les nouveaux étriers Hypure, destinés à l’équipement d’origine, et les GP4-MotoGP, conçus spécialement pour les pilotes de piste chevronnés.
Leader sur le freinage
Avec une croissance du chiffre d’affaires et une gamme de produits de plus en plus étendue, Brembo se positionne comme le leader incontesté sur le marché du freinage.
Au salon de Milan, la marque a introduit le nouvel étrier Hypure, un composant haut de gamme spécialement conçu pour les motos sportives. Arborant un design asymétrique inédit, le Hypure se targue d’être le plus léger de sa catégorie selon les dires de Brembo. Ses capacités de dissipation de chaleur garantissent une constance dans le freinage, tandis que la surface de roulement et les plaquettes sont optimisées pour minimiser le couple résiduel.
Spécialement conçu pour les mordus de piste et les amateurs de technologies de pointe pour leur moto, le GP4-MS Brembo, inspiré des étriers monoblocs développés pour la MotoGP, est désormais accessible au grand public. Avec ses quatre pistons de 30 mm de diamètre, cet étrier révolutionnaire redéfinit les standards des freins routiers, rivalisant presque avec les performances des étriers utilisés dans les compétitions moto mondiales les plus prestigieuses. Cette prouesse est rendue possible grâce à l’intégration de toutes les caractéristiques distinctives des étriers Brembo de la MotoGP, telles que la technologie monobloc, l’usinage de précision, la finition nickelée, et la conception optimisée par topologie. L’esthétique futuriste de l’étrier GP4-MS tire son inspiration des étriers Brembo Racing du futur, visant à optimiser la rigidité tout en maintenant un poids minimal.
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Performances Brembo pour la route
L’étrier Brembo GP4-MS se positionne au sommet de la gamme Brembo en termes de performances pour les motos de route. La série GP4 englobe également l’étrier monobloc moulé GP4-RS, l’étrier monobloc taillé dans la masse GP4-RR destiné à une utilisation sur circuit, et le GP4-RX, également taillé dans la masse mais en deux parties. Le kit du GP4-MS Brembo est livré avec des plaquettes haut de gamme frittées, idéales pour un usage mixte route/piste, ainsi que tous les éléments nécessaires pour le montage accompagnés d’une notice d’installation détaillée. Inclus dans le kit, des autocollants thermochromiques, utilisés en MotoGP pour évaluer la température des étriers après chaque session.
Compatible avec les plaquettes Brembo Racing Z04, utilisées dans des compétitions telles que le championnat du monde de Superbike, Supersport et Moto2.
Développement pour la piste
Parallèlement, Brembo a dévoilé le dernier-né de sa gamme GP4 dédiée à la piste, le GP4-MotoGP. Comme son nom l’indique, cet étrier représente la technologie la plus avancée utilisée en MotoGP. Il adopte une disposition oblique des plaquettes, similaire à celle des motos de compétition, offrant ainsi une puissance de freinage accrue à force égale, un effet anti-trainée plus élevé et une libération instantanée des plaquettes. Les ailettes de ventilation et les nouveaux pistons contribuent également à un meilleur refroidissement de l’ensemble. Ces étriers en aluminium taillé dans la masse bénéficient d’un traitement au nickel pour améliorer encore les performances et la résistance à l’usure.
En complément de ces deux nouvelles avancées, Brembo a présenté le nouveau maître-cylindre 16RCS Corsa Corta RR, inspiré lui aussi de la technologie MotoGP.