ducati panigale v4 tricolore

La Ducati Panigale V4 Tricolore, conçue en collaboration entre le Centro Stile Ducati et Drudi Performance, se distingue par une série d’éléments techniques et esthétiques captivants. Sa peinture asymétrique aux couleurs italiennes (rouge à gauche, vert à droite) rend hommage au design emblématique de la Ducati 750 F1 de 1984. Ce contraste est rehaussé par des éléments de design en noir et blanc, tandis que les numéros de course soulignent l’orientation sportive de ce modèle.

Technologie de pointe avec un châssis électronique

Sur le plan technique, la Tricolore offre de nombreuses fonctionnalités visant à améliorer la performance sur piste. Ce modèle est équipé de jantes en carbone, permettant une réduction de poids d’environ 0,95 kg par rapport à la Panigale V4 S. Cette diminution du moment d’inertie permet aux pilotes expérimentés d’effectuer des transitions de pentes plus rapides, ce qui est crucial lors des courses.

panigale v4 tricolore

Ducati a également fait le choix d’installer des éléments de suspension entièrement contrôlés électroniquement par Öhlins. Cela inclut une fourche NPX-30 et un amortisseur TTX 36, tous deux dotés du système de contrôle Smart EC 3.0, qui optimise le comportement dynamique de la moto en fonction des conditions de conduite.

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Système de freinage innovant

Un autre point fort de la Panigale V4 Tricolore est son système de freinage Front Brake Pro, qui fait ses débuts dans un modèle de série. Ce système se compose de deux disques Brembo T-Drive de 338,5 mm de diamètre, associés à des étriers HypureTM, offrant une puissance de freinage supérieure et une meilleure résistance à la chaleur. De plus, il est complété par une pompe de frein MCS 19.21, utilisée en MotoGP et en Superbike, garantissant une réactivité exceptionnelle.

Accessoires et options pour les passionnés de course

Pour les utilisateurs souhaitant exploiter pleinement le potentiel de la moto sur circuit, Ducati propose une gamme d’accessoires racing. Cela inclut un bouchon de réservoir en aluminium, des éléments de refroidissement pour les étriers de frein, et un couvercle d’embrayage ouvert en carbone. Un kit pour retirer le support de plaque d’immatriculation est également inclus, facilitant les modifications pour la piste. La moto est également équipée d’une embrayage à sec, de repose-pieds en aluminium réglables, et d’un module GPS pour une performance optimale.

La Ducati Panigale V4 Tricolore affiche un poids à vide de 188 kilogrammes, sans carburant, ce qui la rend particulièrement agile et maniable sur la route et sur circuit.

By Luka