L’Afrique du Sud est un pays extraordinaire, qui vaut la peine d’être visité rien que pour sa faune et sa flore (attention aux hippopotames, ils sont plus rapides qu’ils n’en ont l’air).
Mais pour les amateurs de deux-roues, nous ne saurions trop recommander de visiter le circuit du Grand Prix de Kyalami et d’y faire quelques tours. C’est divin et c’est l’un des secrets les mieux gardés du sport automobile.
Nouveau record pour Brad Binder et Red Bull
Le circuit de Kyalami fait partie de mon Top 5 des circuits à parcourir dans le monde, et il devrait également figurer sur votre liste de choses à faire. C’est certainement un circuit dont on ne parle pas assez.
Cela s’explique en partie par le fait que cela fait longtemps que Kyalami n’a pas connu de courses internationales de motos sur ses sommets.
Il est intéressant de noter que la piste africaine a été mise à jour en 2015 et que le nouveau tracé n’a techniquement pas de record du tour établi. C’est là que Brad Binder et Red Bull entrent en jeu.
Une KTM RC16 devrait rapidement venir à bout des 16 virages de Kyalami, surtout avec un pilote de MotoGP à la barre, et tout cela constitue une bonne opération de marketing.
Bien que nous puissions débattre de la question de savoir si leur résultat peut être considéré comme officiel, la vidéo du “making of” de cette tentative de chrono vaut la peine d’être regardée un vendredi après-midi.
C’est amusant, léger et visuellement attrayant. La personne qui a écrit le scénario de ce court-métrage sur YouTube devrait recevoir un Pulitzer… ou au moins une augmentation.
Si vous voulez en savoir plus sur Brad Binder x Red Bull, nous vous recommandons le documentaire Brad Binder : Becoming 33.
La KTM est peut-être en difficulté en ce moment, et Brad Binder n’est pas encore un nom connu de tous, mais le Sud-Africain continue d’impressionner par ses résultats, et il frappe bien au-dessus de sa catégorie en MotoGP.