Que pensez-vous d’une extension de garantie de deux ans en plus de la garantie standard de deux ans ?
Une meilleure protection pour les motards
Pour certains d’entre nous, la garantie de leur moto est une chose aux multiples facettes. Lorsque vous achetez une nouvelle moto, elle est généralement assortie d’une garantie qui couvre certaines réparations et certains entretiens pendant une durée déterminée. Cette garantie permet au propriétaire d’avoir l’esprit tranquille et de se prémunir contre des dépenses imprévues en cas de défaut de fabrication ou de dysfonctionnement.
Néanmoins, pour certains passionnés de motos, la garantie est plus qu’une simple commodité. Elle peut être une source de tranquillité d’esprit, car elle reflète l’engagement du fabricant à soutenir son produit et à fournir un service de haute qualité. En fin de compte, les fabricants de motos proposent plus que des motos : ils vendent l’expérience de la conduite d’une moto, et il va sans dire qu’il est dans leur intérêt de garantir que cette expérience se déroule sans heurts et avec plaisir.
Extension de garantie qui se généralise
C’est peut-être la raison pour laquelle de nombreux constructeurs ont opté pour l’extension de garantie. Nous l’avons vu avec BMW, avec sa garantie de cinq ans sans limitation de kilométrage sur certains marchés, ainsi qu’avec le nouveau programme d’assistance routière de KTM en Europe. Cette fois-ci, Kawasaki a pris le train en marche, en particulier en Allemagne, en proposant une extension de garantie qui s’étend sur quatre ans. Pour mémoire, la garantie standard de Team Green pour ses motos est de deux ans. En Allemagne, elle ajoute deux années supplémentaires dans le cadre de son offre de “garantie étendue”.
Dans un article récent de la publication allemande Motorrad Online, Jürgen Höpker-Seibert, directeur de la succursale de Kawasaki Allemagne, explique : “Cette étape est très importante pour nous. D’une part, il était important pour nous que l’ensemble de la garantie de quatre ans provienne directement de Kawasaki. D’autre part, nous avons souligné la qualité de nos motos. Car en plus d’une technologie innovante et d’un design unique, nos motos offrent également une très grande fiabilité pendant de nombreuses années. C’est ce que nous défendons avec notre nom et notre garantie de quatre ans.
L’extension de garantie accordée par Kawasaki Allemagne couvre désormais les services anciennement garantis par K-Care WarrantyPlus, et elle est désormais délivrée gratuitement à toutes les motos Kawasaki neuves immatriculées en Allemagne, de la Z125 à la Ninja H2 SX SE. L’extension n’est valable que si la moto a été livrée à l’un des concessionnaires ou revendeurs agréés de Kawasaki Allemagne.
Lire en complément: Comment assurer une moto le dimanche ?
Un matériel fiable et garantie par le constructeur
Enfin, Kawasaki précise que l’extension de garantie ne s’applique pas aux accessoires Kawasaki, qui ne sont couverts que pour une durée maximale de deux ans. Bien entendu, les dommages causés par les accidents ou l’usure ne sont pas couverts. Néanmoins, les machines Kawasaki jouissent depuis longtemps d’une réputation de fiabilité et de sérieux, et l’ajout d’une garantie de quatre ans montre clairement que Kawasaki respecte son engagement de fournir des machines construites selon les normes les plus strictes.