Le fabricant italien Eleveit complète sa gamme touring avec les Mission E-Dry, des bottes légères en microfibre et maille dotées d’une membrane imperméable E-Dry, vendues 224,90 euros.
Une botte pensée pour la légèreté et la polyvalence
Le fabricant italien de chaussures de moto Eleveit ajoute une nouvelle alternative à sa gamme de bottes touring avec les Mission E-Dry, conçues pour évoluer quels que soient la saison et l’itinéraire, des longues liaisons autoroutières aux cols de montagne.

Ces bottes misent sur le confort et la sécurité en mettant l’accent sur la légèreté. Elles sont réalisées à partir d’une microfibre et d’une maille favorisant la circulation de l’air, secondées par une doublure en polyester et par une membrane E-Dry qui garde le pied au sec et favorise l’évacuation de l’humidité.
Des panneaux flexibles en accordéon sont positionnés à l’arrière et sur le coup de pied pour faciliter les mouvements, notamment durant la marche. La semelle Extreme Lite, nouvellement développée, associe une couche externe en caoutchouc à larges crampons et une semelle intermédiaire en EVA.
Lire en complément: Gants Racer Mayfield EVO : le cuir vintage certifié CE à 44,95 euros
Protections complètes et enfilage simplifié
Eleveit a intégré plusieurs éléments de protection aux malléoles, à la pointe du pied, au talon ainsi qu’au tibia, ce dernier bénéficiant d’une protection ventilée. Un renfort en PU est appliqué dans la zone du sélecteur de vitesses pour limiter l’usure.
L’enfilage est simplifié par une tirette arrière et une grande ouverture latérale zippée, complétée par un rabat velcro. Les bottes sont certifiées EPI selon la norme EN 13634:2017, garantissant un niveau de protection homologué pour la pratique moto.
Disponibilité et tarif
Commercialisées dans un unique coloris noir, les bottes touring Eleveit Mission E-Dry sont disponibles du 39 au 48 et vendues 224,90 euros.

