bmw r 12 ninet

BMW réinvente son emblématique roadster rétro, la NineT, pour célébrer ses 10 ans d’existence. Renommée “R12 NineT” pour 2024, cette moto maintient son charme vintage tout en intégrant des améliorations subtiles. Le moteur Flat-twin refroidi par air-huile de 1170 cc, la silhouette caractéristique, et l’ADN distinctif de la NineT sont préservés.

Évolutions esthétiques et techniques

La R12 NineT arbore des ajustements esthétiques, y compris un réservoir redessiné, un phare à LED revisité, et des échappements coniques élégants. Sous la selle, une nouvelle boîte à air accompagne le moteur Euro5 de 109 ch et 115 Nm de couple. Le châssis repose sur une fourche inversée réglable, des étriers radiaux, et offre trois modes de conduite pour une expérience dynamique.

Lire en complément: Triumph Daytona 660 2024 : le retour d’une légende

Nouveauté cruiser : R12

En parallèle, BMW introduit la R12, une version cruiser customisée de la NineT, créant ainsi une passerelle vers la gamme R18. Avec une puissance de 95 ch et un couple de 110 Nm, la R12 s’adresse également aux titulaires du permis A2.

Elle adopte des éléments caractéristiques des customs, tels que des roues panachées de 19 et 16 pouces, un réservoir réduit à 14 litres, et une silhouette compacte. Malgré ces ajustements, la R12 conserve l’essence de la NineT.

Options de personnalisation infinies

BMW offre une variété d’options et de personnalisations pour les deux modèles, permettant aux motards de créer une moto unique. Les concessionnaires BMW anticipent avec enthousiasme l’arrivée de ces nouvelles itérations, prêtes à conquérir le marché au printemps prochain.

La R12 NineT est proposée à 18 290 euros, tandis que la R12 est disponible à 14 990 euros. BMW redéfinit le rétro avec style et innovation, offrant aux passionnés une expérience de conduite inégalée.

Vidéo officielle de présentation de la R12 NineT 2024 par BMW

Galerie photos

bmw r 12 ninet côté

bmw r 12 ninet écran