Ces dernières années, le vélo devient de plus en plus prisé. Comme tout moyen de transport, il n’est pas à l’abri des casses, vols, accidents… Avec la compagnie d’assurances Macif, vous avez la possibilité à travers votre à assurance habitation, de souscrire à une assurance vélo afin de vous protéger en cas de dommages. Vous devez pour cela choisir l’option bicyclette sinon, vous ne serez couvert qu’en responsabilité civile.
Le tarif de l’assurance vélo chez Macif
Puisqu’inclus dans l’assurance habitation, le prix de l’assurance vélo à Macif n’est pas spécifié.
Cependant, le prix de l’option bicyclette peut s’estimer à environ 2 euros par mois. À vous de choisir entre un paiement mensuel et un paiement annuel à la date d’échéance. Cette assurance est souscrite pour 1 an et vous pouvez, un mois avant la date d’échéance, stopper le contrat. Généralement, la souscription chez Macif commence à partir du 1er Avril jusqu’au 31 mars. Si vous vous inscrivez avant ou après cette date, vous paierez la fraction de la cotisation qui vous sépare du 31 Mars.
Lire en complément: Puis-je assurer le scooter de mon fils à mon nom ?
Bon à savoir
L’assurance vélo couvre plusieurs dommages tels que les vols, la responsabilité civile, les dommages matériels, les dépannages et assistance. Avec l’option bicyclette de Macif, votre vélo est couvert partout dans le monde, à condition que votre séjour dure moins de 3 mois. Si le séjour se prolonge, votre assurance ne vous couvre que dans les pays de l’union européenne. Aussi, si vous prêtez votre vélo à une tierce personne ne vivant pas avec vous, en cas de dommages, votre assurance n’intervient pas. Cependant, vous serez couvert si la personne en question est votre colocataire, votre conjoint ou vos enfants.