La Société d’Importation de Motos et Accessoires (SIMA), déjà associée à des marques renommées, étend son influence en devenant l’importateur exclusif de QJ Motor dans plusieurs pays d’Europe.
Un accord exclusif pour la distribution
Un accord exclusif a récemment été signé entre la SIMA et QJ Motor, marquant une nouvelle étape dans la distribution des motos du constructeur chinois. Cette collaboration couvrira les marchés français, belge, luxembourgeois, néerlandais et suisse.
Changement stratégique après une période de transition
Cette annonce survient quinze jours après la nomination du nouveau directeur général de la SIMA, Pierre-Laurent Feriti, et dix mois après le décès accidentel de Frédéric Fourgeaud, figure emblématique de l’entreprise.
Lire en complément: Une ode à Akira avec la réplique électrifiée de Kaneda
Une gamme complète d’ici fin 2024
La SIMA a pour ambition de présenter une gamme complète de motos QJ Motor, adaptée aux besoins des utilisateurs et passionnés de motos, d’ici la fin du premier semestre 2024. Cela marque une étape importante dans l’expansion de l’offre de la SIMA sur le marché européen.
Présentation au salon du 2-roues de Lyon 2024
Georges-Henri Ladarre, nommé responsable commercial France pour QJ Motor, dirigera l’effort de présentation de la marque au Salon du 2-Roues de Lyon 2024, qui se tiendra du 7 au 10 mars.