Ola, l’entreprise indienne aux grandes ambitions dans le domaine des deux-roues électriques, vient de dévoiler les prototypes de sa prochaine gamme de motos sans émission. Cette prévisualisation se compose de quatre véhicules électriques au design résolument futuriste.
Après avoir réussi son entrée sur le marché des scooters électriques, la marque indienne Ola vise à franchir une nouvelle étape.
L’arrivée des motos électriques
Dans le cadre de son expansion, la société a récemment présenté ses prototypes de motos électriques. Ces quatre modèles, chacun avec ses propres ambitions, ont été baptisés Cruiser, Adventure, Roadster et Diamondhead. Ils pourraient potentiellement être disponibles sur le marché dès la fin de l’année 2024.
Avec pour objectif de mettre fin à l’ère des moteurs thermiques, Ola cherche à diversifier sa gamme pour offrir des alternatives sérieuses aux motos conventionnelles, et ce à l’échelle mondiale.
Les prototypes
Pour ce faire, la marque a dévoilé quatre prototypes qui donnent un aperçu concret de la direction esthétique que compte suivre Ola.
Ces motos électriques, développées et conçues en Inde au sein de la FutureFactory de Tamil Nadu, qui abrite également le siège et le centre de recherche et développement de la marque, se distinguent par leur design résolument futuriste.
Chacun des modèles adopte une esthétique audacieuse, en particulier le Diamondhead, caractérisé par son carénage complet et ses lignes évoquant le Cybertruck de Tesla.
En vidéo
Même si Ola cherche à marquer les esprits avec cette présentation en avant-première, la société n’a pas encore divulgué les détails techniques de la motorisation électrique de ses motos.
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La marque Ola Electric
De la création d’une startup à Bangalore à l’émergence d’une marque mondiale opérant sur trois continents distincts, Ola s’est taillée une réputation en étant la plus grande plateforme de mobilité en Inde et l’une des plus grandes sociétés de covoiturage au monde.
En tirant parti des connaissances acquises en révolutionnant la mobilité à l’échelle mondiale, nous avons créé une initiative durable, une idée qui est devenue Ola Electric.
Au cœur d’Ola Electric réside notre vision de réduire les émissions mondiales et la dépendance aux combustibles fossiles en faisant de l’Inde le centre mondial de l’électrification. Pour que cela devienne une réalité, l’objectif est non seulement de fabriquer des véhicules électriques, mais aussi d’initier un changement de mentalité chez chaque Indien, un changement qui alimente la vision derrière la Mission Electric. Avec la Mission Electric, la marque s’engage à abandonner l’essence et à opter pour les véhicules électriques en veillant à ce qu’aucune moto à essence ne soit vendue en Inde après 2025.