La Hans Leeb GmbH est bien connue dans le secteur. Par le passé, l’entreprise a introduit des marques telles que TGB, Online, SuperSoco et QJMotor dans l’espace germanophone. Depuis 2024, Leeb prend également en charge le segment ATV et Quad de CFMoto – l’extension du portefeuille vers le secteur des motos était donc une avancée logique.
Pour les concessionnaires ainsi que les clients, ce changement signifie avant tout une chose : continuité avec perspective. Leeb n’envisage pas de restructuration brutale du réseau de concessionnaires actuel. Au contraire, comme l’a déclaré Markus Ferch, vice-président de CFMoto, l’objectif est de s’appuyer là « où c’est judicieux et possible », tout en élargissant le réseau de manière ciblée – notamment dans les zones où CFMoto n’était pas encore représenté. D’ici 2026, le réseau de concessionnaires devrait atteindre 150 partenaires.
Lire en complément: CFMoto lance CFLite : des motos légères abordables pour l’Asie du Sud-Est et l’Amérique du Sud
Un nouveau départ pour la distribution avec des modèles tant attendus
Avec le lancement officiel de la distribution prévu pour le 1er juin 2025, Leeb souhaite garantir un approvisionnement rapide pour les concessionnaires. Dès cet été, les premiers nouveaux modèles devraient être exposés dans les showrooms – parmi eux plusieurs véhicules qui n’étaient pas disponibles jusqu’à présent en Allemagne et en Autriche, ou seulement en très petites quantités. Cela inclut :
- CFMoto 675NK et 675SR-R : Deux nouvelles motos à trois cylindres au caractère sportif, qui ont suscité un grand intérêt chez les concessionnaires et les clients.
- 800MT-X avec une roue avant de 21 pouces : La nouvelle variante orientée tout-terrain de la grande moto d’aventure.
- 125NK : Une moto d’entrée de gamme refroidie par liquide, sur laquelle CFMoto place de grands espoirs.
- CFMoto 450MT : Une enduro légère pour les titulaires de permis A2, qui était déjà très demandée sous la direction de KTM, mais qui a été peu livrée.
Nouvelle infrastructure pour le service et les pièces de rechange
Un point central dans le concept de la Hans Leeb GmbH est le développement de la structure après-vente. Dès l’été 2025, un nouvel entrepôt de pièces de rechange sera entièrement opérationnel. Cela vise non seulement à garantir l’approvisionnement en pièces d’usure et de rechange, mais également à permettre un traitement amélioré des garanties. Selon les informations de l’entreprise, rien ne change pour les clients existants – toutes les prestations de garantie précédentes restent en vigueur.
CFMoto tourne son regard vers l’avenir : nouveaux modèles et un projet V4
CFMoto affiche également des ambitions du côté des produits : dès le salon EICMA 2024, un nouveau moteur V4 de plus de 200 ch (147 kW) a été annoncé. Un premier prototype équipé de ce moteur devrait être présenté à l’automne 2025. Cela permet à la marque chinoise de se positionner de plus en plus comme un acteur sérieux dans le segment des motos puissantes – un marché jusqu’à présent dominé par des marques établies.
Avenir commun : un joint venture en projet
Pour éviter de futurs changements de distribution et établir la marque de manière durable en Europe, CFMoto prévoit un joint venture avec la Hans Leeb GmbH.
L’objectif est de développer Wolfsberg en tant que point d’appui stratégique pour le marché européen. Une étape qui indique également une démarche vers la durabilité et la stabilité dans la distribution – surtout après les changements fréquents des dernières années.

