l'équipe de france triomphe au motocross des nations pour la 7ème fois

Découvrez leur incroyable victoire à Ernée, soutenue par des milliers de supporters.

Les Français ont remporté le Motocross des Nations pour la 7ème fois ce week-end ! Situées à Ernée (53), les 3 manches de course ont été rondement menées par l’équipe française composée de Romain Febvre, Maxime Renaux et Tom Vialle, soutenue par des milliers de supporters. Leur dernière victoire au Motocross des Nations remontait à 2018.

Lire en complément: Se déplacer à Paris : Astuces pour une conduite sereine dans les rues animées de la capitale

Une victoire éblouissante

Vainqueur du Motocross des Nations en 2015 et engagé au MXGP, Romain Febvre a dominé la 1ère manche, finissant 7ème. Tom Vialle, double champion du monde MX2, a quant à lui terminé 8ème de la 1ère manche avant de se hisser en 2ème position lors de la dernière course, remportant ainsi la catégorie MX2.

De son côté, Maxime Renaux a brillamment remporté la catégorie Open grâce à ses 2ème et 3ème places. Ces performances ont propulsé l’équipe française au-dessus de l’Australie, de l’Italie, de l’Allemagne et de la Belgique.

Une équipe soudée et performante

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, se réjouit de cette victoire historique : « Un week-end qui s’est merveilleusement bien déroulé ! Dès le samedi, nous sentions qu’il y avait une force et une énergie dans cette équipe. Je suis vraiment très content pour l’équipe, y compris pour l’encadrement fédéral puisqu’il y avait quelques changements cette année, mais tout s’est superbement passé sous la coupe de notre Directrice Technique Nationale, Caroline Castillo. Après la victoire de Romain en première manche, la seconde a été fantastique avec la victoire de Maxime devant Tom, c’est là que tout s’est joué par rapport à nos principaux rivaux. Une fois de plus, il y a eu une belle osmose entre nos trois pilotes. On a la chance d’avoir des pilotes intelligents qui savent se transcender pour le bien de l’équipe. »