silencieux moto

Le silencieux moto est mieux connu sous la dénomination “pot d’échappement”. C’est l’une des pièces les plus sollicitées de l’engin, elle est aussi fréquemment changée.

Pourquoi réparer un silencieux moto ?

Le silencieux moto est un élément de la ligne d’échappement de la moto. Sa présence participe de la performance et de la longévité de ce moyen de déplacement. Lorsqu’il arrive qu’il ne fonctionne plus correctement ou plus du tout, il est important de ne pas le négliger. Pour causes, il a pour rôle de réduire les bruits produits par la combustion des gaz d’échappement.

Lire en complément: Comment changer un repose pied moto ?

Comment réparer un silencieux moto ?

Pour réparer le silencieux d’une moto, vous devez avoir du carbone, du papier à poncer et de la résine époxy résistante. Détachez le silencieux et redressez-le pour une bonne accroche en faisant usage d’un mastic qui résiste à une forte température. Poncez-le ensuite.

Appliquez la résine et le carbone préalablement découpé sur la longueur. Appliquez encore une fois de la résine puis du carbone, en veillant à le débuller cette fois-ci, après application. Répétez cette dernière opération 5 fois et à chaque fois, attendez que la résine soit sèche. Poncez encore, appliquez une dernière couche de résine pour la finition.

Il est important de préciser que le ponçage doit être effectué à la cale et qu’il servira à ôter les éventuels défauts. Au cours de cette opération, vous devez faire attention à ne pas passer à travers la résine au risque d’attaquer le carbone.