casque modulable silencieux

Êtes-vous à la recherche d’un accessoire de protection résistant pour vous protéger lors des conduites de moto ?

Comment choisir son casque modulable ?

À l’évidence, le choix d’un casque sur le marché actuellement s’avère compliqué au regard des nombreux modèles existants. Cependant, découvrez les équipements qui se distinguent de par leurs performances et rapport qualité/prix.
Trouver ci-dessous 3 modèles de casques qui peuvent répondre à vos besoins.

Le SHOEI NOETEC II

shoei noetec ii
Le SHOEI NOETEC II est le modèle de casque modulable silencieux le plus performant du marché. Avec une efficacité de 9/10, il possède un meilleur rapport qualité/prix à l’achat. La technologie de fabrication utilisée avec les fibres carbone lui permet de résister à n’importe quelle météo. Pour cet équipement en particulier, le fabricant a fait usage des mousses plus enveloppantes comparativement à la version I.

En outre cet outil se distingue par son insonorisation, son contraste saisissant ainsi que sa souplesse. Malheureusement, son désembuage est puissant.

Lire en complément: Autocollant reflechissant transparent pour casque

Le HJC RPHA 90S CARBON

hjc rpha 90s carbon
Le casque modulable silencieux RPHA est disponible en deux variétés. Si le premier est composé uniquement de fibre carbone, le fabricant intègre en plus au deuxième des fibres de verre. Sur les routes, cet accessoire de conduite procure un confort sans précédent.

Par ailleurs, notez qu’il est léger avec un design innovant. Le calfeutrage est amélioré par rapport aux modèles RPHA 70. Seul petit bémol, ce casque est doté d’une ventilation basse et d’une homologation uniquement en position fermée sur les routes.

Le SHUBERTH C4 PRO CARBON

shuberth c4 pro carbon
À l’opposé des casques moto précédents, le SHUBERTH C4 CARBON est un peu plus lourd. Avec une efficacité de 8/10, il possède pas mal de qualité dynamique. Il y a une pré-installation de l’intercom qui ne nécessite pas d’installation ou de désinstallation d’écouteurs. Cela facilite l’utilisation de la fonctionnalité Bluetooth.

Tout comme le SHOEI NOETEC II, il est disponible en deux variétés. La calotte extérieure est réalisée entièrement en fibre de carbone alors que la seconde intègre d’autres matériaux comme les fibres de verre. Son plus grand défaut reste toutefois l’existence d’une double homologation P/J.

Si vous vous êtes égaré et que vous cherchez un casque crossover, suivez le lien !