Casque de moto personnalisé : des idées pour vous !

Le casque de moto est avant toute chose, un élément de sécurité essentiel, tout motard qui se respecte se doit d’en porter. Mais depuis un moment, le casque est devenu l’objet à décorer par excellence.

Comment faire votre casque de moto personnalisé ?

Comme un accessoire à rajouter à son style en tant que motard, il existe plusieurs façons et idées pour donner de l’allure à votre casque de moto.

Comment personnaliser son casque de moto ?

Il existe une multitude d’idées pour avoir un casque de moto personnalisé. Voici quelques astuces et bons plans qui vous aideront à avoir votre casque de motard :

Personnaliser son casque de moto avec de la peinture

Vous voulez sillonner les routes à moto avec un casque qui vous ressemble ? Quoi de mieux que d’utiliser de la peinture. Facile d’utilisation et surtout très accessible pour tous, elle vous permettra de laisser votre imagination prendre son envol pour une personnalisation à votre image.

Il est par ailleurs, nécessaire de prendre en considération la peinture que vous allez appliquer. Il faut faire en sorte de choisir une peinture adéquate pour ne pas abîmer votre casque, comme des peintures en polyuréthane, qui ne causeront aucun dommage à votre casque.

Il ne faut surtout pas appliquer de peinture contenant du plomb qui est imperméable aux rayons X. Pourquoi parler de rayon X ? Eh bien, lors d’un accident de moto, les secouristes ne doivent pas retirer le casque du motard et pratiquer des radios avec le casque. La présence de plomb rendra cela impossible.

Personnaliser son casque de moto à l’aide de stickers

Décorer son casque de moto avec des stickers ou des autocollants est la solution la plus facile pour avoir un casque qui vous est propre. Vous pourrez alors choisir les stickers selon les thématiques qui vous intéressent, il en existe sous toutes les formes et de toutes les tailles. Leur application est plus facile que le choix des stickers, vous pouvez les coller et décoller à votre guise.

Personnaliser son casque de moto avec du vinyle

L’utilisation du vinyle vous permet une customisation variée et originale. Vous pouvez choisir d’appliquer une couleur unie en vinyle ou d’opter pour un motif que vous affectionnez. Il vous faut bien découper le motif et le placer sur votre casque préalablement nettoyé pour une meilleure adhérence sur la surface du casque. Faites attention aux bulles d’air qui risquent de donner un aspect visuel inesthétique.

Personnaliser son casque de moto avec une caméra d’action

La caméra d’action est un petit dispositif :

  • Facile à installer sur votre casque ;
  • il est complètement étanche ;
  • et très léger.

Elle permet au motard de filmer ses balades en moto, de les enregistrer et même de prendre des photos, pour capturer tous les moments intenses sur une moto. Il est à préciser qu’il existe des caméras avec objectif à champ large et avec une résolution HD.

Personnaliser son casque de moto avec un kit mains libres bluetooth

Dorénavant, vous pourrez vivre des sensations intenses en conduisant votre moto tout en écoutant de la musique. Vous aurez même la possibilité de recevoir des appels téléphoniques automatiquement, et ce, en personnalisant votre casque moto avec un kit mains libres bluetooth, vous serez à la pointe de la technologie tout en respectant les consignes de sécurité.

Personnaliser son casque de moto avec un kit lumineux

Cette idée vous permettra de customiser votre casque et de lui donner de l’allure et du style. En plaçant ce dispositif de kit lumineux, vous assurez votre sécurité aussi. Effectivement, grâce à un casque personnalisé de la sorte, vous aurez plus de visibilité la nuit en parcourant les rues de la ville.

Personnaliser son casque de moto chez un pro

Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel du domaine, pour un meilleur résultat et une finition plus nette. Cette possibilité vous permet d’avoir le casque de vos rêves. Et vous serez confiant quant aux produits et techniques utilisés, étant donné qu’ils seront de qualité et ne risqueront pas de diminuer les capacités protectrices de votre accessoire. Le seul inconvénient qui peut être noté pour cette méthode, est le coût de l’opération qui risque d’être un peu plus élevé que quand tout est fait soi-même.

Laisser un commentaire