Avec l’ajout, il semble que le côté convenable, qui est associé à la catégorie Roadster, soit dès le départ remis dans le tiroir.
En effet, le nouveau modèle de BMW affiche un style audacieux qui attire immédiatement l’attention. L’apparence est également nettement plus agressive que celle du modèle précédent, le R 1250 R, et de ses ancêtres. Ce changement d’esthétique reflète une volonté d’attirer un public plus jeune et dynamique, tout en modernisant l’image de la marque.
Catégorie | Caractéristiques |
---|---|
Moteur | Boxer bicylindre, 4 temps, refroidi air/liquide, BMW ShiftCam, 1 300 cm³ |
Puissance | 145 ch (107 kW) à 7 750 tr/min |
Couple | 149 Nm à 6 500 tr/min |
Boîte de vitesses | 6 rapports, commande par crabots |
Transmission | Cardan |
Consommation | 4,8 l/100 km (norme WMTC) |
Émissions CO₂ | 110 g/km |
Vitesse max | > 200 km/h |
Suspension avant | Fourche inversée télescopique |
Suspension arrière | Paralever EVO, monobras oscillant |
Freinage | Double disque avant (310 mm), monodisque arrière (285 mm), ABS Pro |
Pneus | Avant : 120/70 ZR17, Arrière : 190/55 ZR17 |
Poids à vide | 239 kg (tous pleins faits) |
Réservoir | 17 L (dont 4 L de réserve) |
Hauteur de selle | 810 mm (options : 785 mm / 840 mm) |
Empattement | 1 511 mm |
Dimensions | L : 2 126 mm / l : 864 mm / H : 1 112 mm |
Poids total autorisé | 460 kg |
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Caractéristiques techniques améliorées
La nouvelle machine se présente plus basse, avec des lignes qui rappellent les concepts de Street Fighter. Cela contribue non seulement à son allure, mais aussi à une position de conduite plus sportive. Les ingénieurs de BMW ont travaillé sur la géométrie de la moto pour garantir une maniabilité optimale.
Malgré cette orientation vers le sport, BMW promet que la R 1300 R n’a rien perdu de l’aptitude aux tournées de ses prédécesseurs. Cela se traduit par l’intégration de fonctionnalités adaptées aux longs trajets.
Confort et praticité pour les longs trajets
En conséquence, un système de valises d’une capacité de 26 respectivement 29 litres par côté est également disponible pour les utilisateurs qui aiment voyager. Ces valises sont conçues pour être à la fois esthétiques et pratiques, permettant aux motards de transporter leurs affaires en toute sécurité.
De plus, la hauteur de selle de près de 790 millimètres devrait également convenir aux pilotes de plus petite taille, rendant la R 1300 R accessible à un plus large éventail de conducteurs.
Technologie à la pointe
La R 1300 R est également équipée de nombreuses fonctionnalités technologiques avancées. Cela inclut un tableau de bord numérique complet, des modes de conduite personnalisables, ainsi que des systèmes d’assistance à la conduite qui augmentent la sécurité. Ces innovations visent à offrir non seulement une expérience de conduite exaltante, mais aussi une tranquillité d’esprit lors des trajets plus longs.
Conclusion
En résumé, la BMW R 1300 R se positionne comme un roadster moderne, alliant un design agressif, des caractéristiques techniques améliorées et un confort adapté aux longues distances. Ce modèle est conçu pour séduire les motards à la recherche d’une machine à la fois sportive et pratique, tout en restant fidèle aux valeurs de la marque BMW.