La BMW F 800 GS fait peau neuve pour son millésime 2024, devenant ainsi la seule “grosse” GS accessible aux détenteurs du permis A2. Cette mise à jour comprend une montée en cylindrée du moteur bicylindre, passant de 853 cm3 à 895 cm3, et offrant une puissance accrue de 87 chevaux. C’est une augmentation significative de 10 chevaux par rapport à la F 750 GS qu’elle remplace.
Nous vivons actuellement une période d’inflation, et cela se reflète également dans la gamme BMW GS. Alors que la vedette de la famille, la BMW R 1300 GS, est attendue pour la fin du mois de septembre, BMW commence les présentations avec les toutes nouvelles F 900 GS, ainsi que cette déclinaison de la F 800 GS.
Lire en complément: Triumph prévoit une version de la Daytona 660 adaptée au permis A2
Une jolie option A2
Cette version est désormais la seule option pour les motards ayant un permis A2, avec une mécanique bridée à 35 kW.
Tout comme la F 900 GS, la F 800 GS bénéficie d’une augmentation de cylindrée du moteur bicylindre en ligne, porté à 895 cm3 contre 853 cm3 précédemment. Cette montée en cylindrée explique le changement de nom (adieu F 750 GS), à l’instar de la R 1250 GS qui devient bientôt la R 1300 GS.
La BMW F 800 GS profite de cette augmentation de cylindrée pour gagner dix chevaux, offrant désormais une puissance de 87 chevaux à 6 750 tr/min, avec un couple maximal de 91 Nm à 6 750 tr/min. Cette moto tout-terrain est désormais la seule option de la gamme, à l’exception de la “petite” G 310 GS en version A2, limitée à 35 kW.
Comme sa grande sœur, la BMW F 900 GS, la F 800 GS est équipée de deux modes de conduite (Rain et Road), de l’ABS Pro, et du Dynamic Traction Control (DTC) de série. Elle est également dotée de protège-mains, de poignées chauffantes, et bénéficie d’un nouvel écran TFT de 6,5 pouces et d’un éclairage LED.
La moto est disponible en coloris Lightwhite uni dans sa version de base, ainsi qu’en Racing Blue en version Sport, et en Blackstorm métallisé en version Triple Black.
Comme c’est souvent le cas avec BMW, de nombreuses options et accessoires sont disponibles, soit sous forme de packs (Dynamic et Comfort), soit à l’unité.
La nouvelle BMW F 800 GS est proposée à partir de 11 290 €, offrant aux motards A2 une option puissante et évolutive pour leurs aventures tout-terrain.