Aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent la trottinette électrique dans les villes. Bien qu’étant accessible, il est important d’assurer son dispositif avant de le mettre en circulation. Quelle assurance pour une trottinette électrique ?
Assurance responsabilité civile
Aujourd’hui, pour conduire un appareil à moteur, il faut tout au moins souscrire à l’assurance responsabilité civile. Cette formule permet de protéger les tiers contre les accidents pouvant surgir au cours de l’utilisation de cet engin. Il peut s’agir d’un accident de circulation, d’un incendie ou autres dommages corporels et matériels.
Pour souscrire à ce type d’assurance, il vous suffit de choisir un assureur qui propose celle-ci. Il faut rappeler que l’étendue de couverture de cette garantie dépend du fournisseur. C’est pourquoi il est notamment recommandé de sélectionner les compagnies qui disposent une certaine renommée. Cela vous permettra de profiter d’une couverture assez large.
Lire en complément: Changer d’assurance voiture en cours d’année : est-ce possible ?
Assurance multirisque
En dehors de l’assurance responsabilité civile qui est d’ailleurs obligatoire, vous pouvez aussi opter pour une formule encore plus large. Il s’agit de l’assurance multirisque. Celle-ci offre une protection plus importante, couvrant ainsi le propriétaire, les tiers et plus. En effet, elle prend en charge les dégâts causés aux passagers, mais également ceux subis par le conducteur et l’appareil. N’hésitez pas vous renseigner auprès de plusieurs compagnies pour avoir la meilleure assurance au meilleur prix.
Quelle est la durée de vie d’une trottinette électrique ?
Généralement, une trottinette électrique aura une durée de vie comprise entre une année et trois ans. Tout dépendra de l’entretien, de la fréquence d’utilisation et de la qualité de la trottinette en question.