bsa gold star

Voici donc, un demi-siècle plus tard, la résurrection de BSA avec la Gold Star : un monocylindre comme chez l’ancêtre, mais avec le moteur monocylindre refroidi par eau de Rotax, de 650 cm³ et 47 ch. Ce retour aux sources est un hommage à l’héritage de la marque, qui a su traverser les époques tout en restant fidèle à ses racines. Si l’on ne voyait pas le radiateur, la Gold Star pourrait facilement passer pour une moto originale, tant son design est authentique et fidèle aux modèles des années 50.

Lire en complément: CF MOTO sous enquête des autorités américaines

Un design authentique et séduisant

Développée en Europe et entièrement fabriquée en Inde, la BSA Gold Star séduit par son design vintage et ses détails soignés. Les amateurs de motos rétro apprécieront particulièrement la fourche avant avec ses manchons en tôle coniques, qui rappelle le style classique des motocyclettes d’antan. De plus, les instruments à aiguilles montés à gauche, qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, ajoutent une touche d’authenticité à cette machine. Cette attention portée aux détails fait de la Gold Star un véritable bijou pour les passionnés de motos.

Conduite et performance

La conduite elle-même est un véritable plaisir. La BSA se manie avec aisance, même pour les pilotes mesurant jusqu’à 185 cm. La position de conduite est parfaite, offrant un confort optimal lors des balades. Le moteur répond avec vivacité à la poignée de gaz, et dès un peu plus de 2000 tours, le monocylindre monte proprement et puissamment. Cette réactivité fait de la Gold Star un choix idéal pour les amateurs de sensations fortes et de balades sur route.

Transmission et sonorité

La boîte de vitesses à cinq rapports s’enclenche facilement et précisément, permettant une conduite fluide et agréable. Les changements de vitesse se font sans effort, ce qui est particulièrement appréciable lors des trajets quotidiens ou des sorties en weekend. En outre, le bruit d’admission et le son grave de l’échappement sont captivants, créant une expérience sonore unique qui ravira les aficionados de motos. Dans ce cas, moins, c’est plus : le rétro ne peut guère aller plus loin, mettant en avant l’essence même de la conduite à moto. En conclusion, la BSA Gold Star est un véritable hommage au passé, tout en offrant des performances modernes et un design séduisant. Que vous soyez un passionné de motos anciennes ou un nouveau venu dans l’univers du deux-roues, cette machine mérite d’être essayée.

By Luka