enduro trail xt

La famille des pneus Dual-Sport de Mitas s’agrandit avec l’arrivée du nouveau Enduro Trail-XT, conçu pour offrir 70 % de performance en tout-terrain et 30 % sur route, idéal pour les passionnés d’off-road exigeants.

Le Mitas Enduro Trail-XT se présente comme une évolution de l’E-10, intégrant un motif de rainures longitudinales hérité de son prédécesseur. Son profil 70/30 (tout-terrain/route) le rend légèrement plus orienté vers la route que le modèle Enduro Trail-XT Plus, qui affiche un profil 80/20. Disponible uniquement en tant que pneu arrière, il doit être combiné avec le pneu avant de la version Plus.

Lire en complément: Casque Nolan N100-6 : un modulable classique au cœur de l’ADN de Nolan

Performance tout-terrain et polyvalence

Grâce à une profondeur de sculpture de 11 millimètres et un mélange de gomme Heavy-Duty, le Mitas Enduro Trail-XT promet d’excellentes performances en tout-terrain tout en offrant une polyvalence appréciable sur la route. Cette combinaison permet non seulement une adhérence optimale sur des terrains variés, mais assure également une bonne durabilité et une performance solide sur asphalte.

  • Profondeur de sculpture : 11 mm
  • Mélange de gomme : Heavy-Duty
  • Profil : 70/30 (tout-terrain/route)

Disponibilité et compatibilité

Le Mitas Enduro Trail-XT sera disponible dès le mois de juin dans diverses dimensions pour les jantes de 17 et 18 pouces. Cette disponibilité en plusieurs tailles permet aux utilisateurs de choisir le pneu parfaitement adapté à leur moto, assurant ainsi une installation facile et une compatibilité avec une large gamme de modèles, allant des motos de type adventure aux dual-sport. Les dimensions disponibles couvrent les besoins des motos les plus courantes sur le marché, garantissant une accessibilité maximale pour les motards souhaitant équiper leur véhicule de ce pneu performant.

En tant que pneu arrière, le Mitas Enduro Trail-XT est spécialement conçu pour offrir une traction et une stabilité accrues sur les terrains variés. Il est destiné à être combiné avec le pneu avant de la version Enduro Trail-XT Plus, qui offre des performances complémentaires. Cette association est idéale pour les aventuriers du tout-terrain, car elle assure une maniabilité optimale et une répartition équilibrée des performances entre l’avant et l’arrière de la moto. Le pneu avant est conçu pour fournir une direction précise et une adhérence fiable, tandis que le pneu arrière garantit une propulsion efficace et une robustesse à toute épreuve.

  • Dimensions disponibles : jantes de 17 et 18 pouces.
  • Compatibilité : adapté à une large gamme de modèles de motos.
  • Installation facile : conçu pour une intégration sans effort sur les motos courantes.
  • Combinaison optimale : à associer avec le pneu avant.

La combinaison du Mitas Enduro Trail-XT à l’arrière et du Enduro Trail-XT Plus à l’avant offre une polyvalence exceptionnelle pour les motards qui aiment explorer des terrains variés. Cette configuration permet de maximiser les performances en tout-terrain tout en maintenant une conduite confortable et stable sur la route. De plus, les pneus Mitas sont réputés pour leur durabilité, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent compter sur une longue durée de vie même dans des conditions exigeantes.

Évolution et héritage

Le design reprend les éléments éprouvés de l’E-10, notamment son motif de rainures longitudinales, tout en améliorant les performances grâce à des matériaux et une conception avancés. Cette évolution permet à Mitas de répondre aux attentes des motards les plus exigeants, en offrant un pneu capable de performer dans des conditions variées, tout en conservant la fiabilité et la robustesse attendues.

Avec l’introduction de ce pneu, les amateurs de dual-sport disposent désormais d’un pneu performant, durable et polyvalent, adapté à une utilisation intensive en tout-terrain tout en offrant une conduite sécurisée et confortable sur route. Disponible dès juin chez les revendeurs, ce nouveau modèle est prêt à conquérir les chemins les plus difficiles.