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La toute nouvelle Himalayan, équipée du moteur Sherpa à refroidissement liquide, fera son apparition en Europe au printemps prochain avec un prix de départ de 5890 euros. Cette moto trail, présentée en novembre à Milan, suscite un grand enthousiasme dans le monde de la moto. Pour Royal Enfield, cette nouveauté marque une révolution, car le monocylindre Sherpa représente le tout premier moteur à refroidissement liquide de son histoire.

Variantes et tarifs

La nouvelle Himalayan sera disponible en trois variantes et cinq couleurs en Europe. Le modèle de base, baptisé “Kaza” en marron, sera proposé à 5890 euros. La variante Pass, disponible en gris/rouge “Slate Himalayan Salt” ou en gris/bleu “Slate Himalayan Poppy”, sera légèrement plus chère à 5990 euros. La version Summit, en noir “Hanle”, sera commercialisée à 6190 euros. Pour les modèles équipés de jantes Tubeless, la Summit blanche sera proposée à 6440 euros, tandis que la version noire culminera à 6490 euros.

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Évolution des prestations

La bonne nouvelle est que la nouvelle Himalayan “452 liquide” affichera un prix quasiment similaire à l’ancien modèle “411 à air” malgré des prestations clairement à la hausse. Avec 40 ch, 40 Nm pour 198 kg, une boîte 6-rapports, deux modes de conduite et une instrumentation connectée, cette version offre des performances améliorées par rapport aux 24,5 ch, 32 Nm pour 175 kg de l’ancien modèle.

En 2016, Royal Enfield a introduit l’Himalayan 411, une moto polyvalente conçue pour explorer les régions montagneuses. Depuis son lancement, elle a prouvé sa robustesse dans des conditions extrêmes à travers le monde, confirmant sa réputation de moto d’aventure fiable.

Présentation vidéo

Présentation détaillée

La Royal Enfield Himalayan, une véritable “bête de somme” idéale pour la montagne, s’apprête à accueillir une nouvelle version qui perpétue l’esprit d’exploration de la région mythique de l’Himalaya. Façonnée et construite par ces montagnes majestueuses, la nouvelle Himalayan conserve la simplicité et l’efficacité qui ont fait la renommée de son prédécesseur, tout en ajoutant des capacités supplémentaires pour répondre aux exigences du terrain.

Équilibre entre homme, machine et terrain

Contrairement à certaines motos conçues pour dominer le paysage, la nouvelle Himalayan mise sur l’harmonie entre l’homme, la machine et le terrain. Elle a été spécifiquement pensée pour exploiter la puissance de l’Himalaya, offrant une conduite en phase avec le paysage et permettant d’accéder aux zones les plus reculées. Son adaptabilité au terrain, au pilote et aux éléments est au cœur de sa conception.

Construite pour toutes les routes

L’Himalayan se veut compétente sans être intimidante, avec des améliorations significatives de sa puissance, de ses performances et de sa maniabilité. Dotée d’un excellent équilibre à basse vitesse, d’un embrayage souple et d’une réponse fluide de l’accélérateur grâce au système ride by wire, elle offre une conduite parfaite aussi bien sur des sentiers étroits que dans les embouteillages. La selle réglable et le tableau de bord TripperDash contribuent également à une expérience de conduite optimale.

Sur les routes de montagne sinueuses, le nouveau châssis améliore les performances dans les virages, tandis que hors route, la garde au sol augmentée, le débattement des suspensions et le nouveau moteur Sherpa 450 facilitent l’accès à tous les sentiers. La puissance du moteur est optimisée pour une conduite sur route et des performances élevées en altitude.

Puissance pour affronter les sommets avec le Sherpa 450

La nouvelle Himalayan est propulsée par le moteur Sherpa 450, offrant plus de puissance et de couple tout en restant fidèle au style Royal Enfield. Avec une puissance maximale de 40,02 ch à 8 000 tr/min et un couple maximal de 40 Nm à 5 500 tr/min, ce moteur de 452 cm3 offre une grande souplesse d’utilisation, particulièrement utile pour gravir des pentes glissantes et rouler confortablement à deux avec des bagages.

Taillée pour l’aventure

La nouvelle Himalayan combine une garde au sol plus élevée, une suspension à débattement long et un tout nouveau cadre en acier pour affronter des terrains plus techniques. Les nouvelles jantes en alliage d’aluminium et les pneus spécialement conçus améliorent l’adhérence, la maniabilité et la stabilité sur route et en tout-terrain. L’ergonomie pour le pilote a été améliorée, offrant un meilleur contrôle en position debout et une accessibilité accrue au sol.

TripperDash, votre allié pour l’aventure

Les technologies embarquées, dont le nouveau TripperDash, visent à améliorer l’expérience du pilote. Le TripperDash offre une navigation cartographique complète avec guidage audio via Google Maps, une première mondiale. Le pilote peut choisir entre les modes Performance et Eco, et l’ABS arrière peut être désactivé pour une conduite plus dynamique en tout-terrain.

Une Gamme complète d’accessoires

La nouvelle Himalayan propose plus de 30 nouveaux accessoires d’origine, divisés en thèmes Adventure et Rally. Des valises en aluminium aux phares antibrouillard à LED, ces accessoires permettent de personnaliser la moto en fonction des préférences du pilote, que ce soit pour des aventures longue distance ou des explorations tout-terrain.