gants racer chauffants

Réagir aussi rapidement que possible sur la route en cas d’urgence lorsque vous conduisez votre moto est plus qu’essentiel, et si vous avez les mains engourdies par le vent ou le froid, vous allez ralentir significativement votre capacité à réagir pour éviter une chute ou un obstacle.

Gants chauffants Racer Heat 3 : quelles sont leur caractéristiques ?

Pour faire face à ce phénomène, et ce, de manière définitive, il existe les poignées chauffantes, les protège-mains, les manchons – détestés par la majorité des motards – de simples gants ou des gants chauffants comme les Racer Heat 3.

Lire en complément: Casque de moto personnalisé : des idées pour vous !

Gants chauffants Racer Heat 3, tout savoir

Les gants chauffants Racer Heat 3 sont un modèle haut de gamme de gants chauffants d’une marque française portant le même nom. Les Heat 3 offrent un très haut niveau de sécurité et de confort. HEAT 3 est le gant chauffant référence du fabricant français qui accorde une très grande importance à la sécurité, au confort et à l’accompagnement personnalisé de tous ses accessoires.

On retrouve la très longue manchette qui couvre la manche et vous évite toute entrée d’air ou d’eau. Son système de chauffe thermo-régulé développé par la R&D RACER est très innovant. Il possède un indicateur de niveau de batterie. Il peut même atteindre une autonomie de 3 à 7 heures selon le mode choisi : minimum ou maximum.

Vous pouvez embarquer deux batteries dans chaque gant et ne pas craindre d’être à court de chauffe pendant votre trajet, et si vous ne voulez pas vous encombrer avec ces batteries vous pouvez toujours vous connecter au faisceau électrique de la moto grâce à un kit fourni avec les gants, ce qui n’échappe bien sûr pas aux amateurs et aux professionnels de la moto.

racer heat 3

Certains détails ont été ajoutés pour plaire à la gente féminine qui est de plus en plus attirée par la conduite des motos sur la route ou même sur les circuits, comme par exemple les tailles des gants et la forme des doigts .

Les composants des gants Racer Heat 3

Le concepteur de ces gants a utilisé différents matériaux pour chaque élément composant ce produit :

  • Gants moto en cuir de chèvre au niveau de la paume et en softshell de l’extérieur : tissu permettant vous garder au sec toute la journée ;
  • doublure Primaloft : tissu d’isolation thermique en microfibres et permettant de rester au chaud ;
  • membrane Polymax : résistante à l’eau, très pratique si le temps est pluvieux ;
  • un système de chauffe thermo-régulé : très innovant développé par la R&D RACER permettant de gagner 50 % d’autonomie ;
  • un bouton intelligent exclusif avec indicateur de niveau de batterie (Li-Polymer de 7.4V) qui vous renseignera sur l’autonomie restante ;
  • température réglable grâce à 3 niveaux de chauffe. Vous pouvez commencer par le niveau 1 jusqu’à ce que vous arriviez au niveau de chauffe voulu ;
  • une petite poche pour insérer la batterie et la préserver.

En plus d’être bien isolés, confortables, leur température est réglable en fonction du temps qu’il fait, du taux d’humidité et de la sensibilité de chacun, certains diraient qu’ils sont un peu lourds, mais il vaut mieux avoir une paire de gants lourdes que d’avoir des mains gelées et qui ne pourraient pas être réactives face au danger ou même pour simplement freiner.

Beaucoup d’utilisateurs affirment qu’ils n’ont rechargé leur batterie qu’une fois par semaine bien que certains d’entre eux aient un usage majoritairement autoroutier et parcourent une centaine de kilomètres par jour.

Donc, ces gants garantissent une autonomie de chauffe très appréciable même si vous faites de longs trajets quotidiennement. Sans oublier qu’ils sont aussi très sûrs, car ils possèdent une coque de protection des phalange. Elle est située au dessus de la main et vous procure une grande sécurité lors des accidents ou des chutes.