Les dorsales pour motos sont conçues spécialement pour la sécurité des motards. Il en existe de plusieurs niveaux et leurs ports dépendent du type que vous aurez choisi. Cependant, beaucoup de motards ne savent pas porter ces coques de protections dorsales. Voici comment vous devriez vous en servir.
Dorsales motos incorporées en gilet
Ces dorsales motos recouvrent entièrement votre dos. Elles sont préalablement intégrées dans une veste et ont l’aspect de robustes vêtements. Vous n’aurez qu’à le porter comme un gilet. Elles se présentent également avec de longues manches et dans ce cas, portez-les en positionnant bien vos manches sur les muscles spécifiques notamment les coudes et épaules.
Lire en complément: Bien choisir sa dorsale : dorsale moto niveau 1 ou 2 ?
Dorsales motos semi-incorporées
Elles sont faites pour être intégrées dans un blouson. Vous devrez vous procurer une veste qui correspond à la dorsale semi-incorporée que vous aurez choisie. Dans ce cas, vous devrez vous rapprocher d’un professionnel et vous assurer après l’avoir placé qu’elle est dans le bon sens. Vous n’aurez plus qu’à la porter comme une dorsale incorporée.
Dorsales motos externes
Ce sont des dorsales qui possèdent des bretelles et des scratchs. Pour les mettre, il vous faudra passer les bretelles sur votre épaule puis les ramener le long de votre corps. La ceinture en scratch sera mise au niveau de votre taille.