Pour faire un bon cabrage, quelques étapes sont à respecter au préalable. Dans cet article, voici quelques astuces pour réussir un cabrage en moto trial.
Cirer l’embrayage
Dans cet exercice, il faudra trouver le point où votre moto trial maintient d’elle-même la roue avant en l’air. De plus, vous ne devez surtout pas forcer avec le dos ou avec les bras. Au contraire, il faut que vous ayez l’impression de pouvoir bien tenir pendant des heures dans cette position.
Pivoter et marcher
Lorsque vous maîtriserez l’exercice précédent, vous pouvez poursuivre en posant l’un des pieds sur le repose-pied. Puis, il faudra marcher tout en étant assis sur le garde-boue arrière. Maintenez les deux pieds au sol et levez bien la roue avant à environ 70 ou 80 cm du sol pour faire avancer la moto.
S’équilibrer
Il ne vous reste plus qu’à refaire les phases précédentes sur un sol plat cette fois. Pour vous équilibrer, il faudra trouver un angle rentrant dans un mur. Maintenez votre équilibre en agissant sur le guidon.
Faire le cabrage
Le but ici est de commencer votre cabrage à un point déterminé, puis de poser la roue de moto quelques mètres plus loin, précisément sur un autre repère défini. Vous pouvez le faire souvent en vous promenant pour vous perfectionner.