Gants chauffants moto : comment choisir ?

Avec l’hiver, les mains des motocyclistes prennent souvent très vite froid. Les gants chauffants constituent une bonne protection pour ces dernières. Cependant, il en existe plusieurs types et il faut savoir les choisir en fonction des habitudes de conduite et de leur qualité.

Les différents types de gants chauffants

Il y a les gants filaires qui se branchent à la batterie de votre moto par des fils pour fonctionner. C’est le type de gant qu’il vous faut si vous pratiquez souvent de grands trajets. Vous n’aurez pas de problème d’autonomie.

Vous avez ensuite les gants sans fils qui fonctionnent grâce à une batterie interne rechargeable. Vous n’aurez donc pas besoin de les brancher et les débrancher à votre moto à chaque arrêt. Il est idéal pour les courtes distances.

equipement moto hiver

Les gants hybrides quant à eux combinent la technologie des gants filaires et non filaires. Vous pourrez brancher les fils à votre moto pour les longs trajets et utiliser la batterie pour trajets urbains. Ce modèle est idéal pour ceux qui pratiquent souvent les deux types de trajets.

Quels sont les critères qui déterminent un gant chauffant de qualité ?

Avec l’utilisation des gants filaire, vous ne serez pas confronté au problème d’autonomie. Ce n’est pas le cas avec les gants filaires. Choisissez donc des gants sans fils avec le plus d’autonomie. Comptez au moins 3 heures en utilisation intensive, pour les meilleurs de la catégorie.

Les gants ont aussi pour fonction de protéger le conducteur en cas d’accident ou de choc. Privilégiez donc ceux qui présentent des protections au niveau des doigts et des phalanges.

Vous devez aussi choisir le gant qui offre le plus de confort. Un gant chauffant de qualité doit être bien étanche afin de vous maintenir au chaud même sous la pluie. Certains sont doublés à l’intérieur avec un isolant thermique qui conserve bien la chaleur.

Voici donc quelques points à prendre en compte pour choisir les gants chauffants moto adaptés à vos besoins.